Alerte : démarchage frauduleux pour des travaux de raccordement à la fibre optique

La Région des Pays de la Loire alerte sur des démarchages frauduleux pour des travaux de raccordement à la fibre optique sur le territoire.


Depuis quelques jours, des démarchages frauduleux pour des travaux préparant l’arrivée de la
fibre ont été signalés dans différents départements des Pays de la Loire, notamment en Sarthe,
Vendée et Maine-et-Loire. Les identités visuelles des opérateurs de télécommunication et de la Région des Pays de la Loire sont utilisées frauduleusement dans des fax et des messages électroniques proposant des travaux ou des prestations de service au prix fort. Ces messages à destination des entreprises et des particuliers incitent au partage de leurs données.
La Région est étrangère à ce démarchage abusif et n’a confié aucune prestation de ce type à une quelconque société. Nous invitons les ligériens à faire preuve de la plus grande vigilance lorsque des organismes sollicitent leurs données personnelles.
La Région est par ailleurs pleinement engagée dans le déploiement de l’internet haut débit et l’accès des territoires aux réseaux de télécommunication. Une information fiable sur ce déploiement peut être trouvée sur la carte prévisionnelle publiée par l’ACERP
https://cartefibre.arcep.fr, les sites web et réseaux sociaux de la collectivité ou des départements
concernés.


Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI