Maine-et-Loire. Nouveau réseau de proximité des finances publiques : Le préfet communique

Suite à l'annonce du lancement de la grande concertation sur l'implantation des services locaux des finances publiques implantés dans le département (notre article du 07/06 dernier), le nouveau Préfet de Maine-et-Loire, René Bidal apporte des précisions. Son communiqué.


"Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes Publics a adressé le jeudi 6 juin aux parlementaires, au Président du Conseil départemental, au Président de l'Association des Maires de France et au Président de l'Association des Maires Ruraux de France du département un courrier relatif au renforcement de la présence de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) dans le département.
L'objectif est de mettre en place un nouveau réseau de proximité des Finances publiques en augmentant l'accueil de proximité, quelle qu'en soit la forme, en complément de l'accueil téléphonique qui s’est professionnalisé grâce à la mise en place d'un réseau de centres de contact sur toute la France, dont un à Angers, et en complément des services numériques avec le succès grandissant du site impots.gouv.fr
Afin d’éviter toute ambiguïté j’ai, dès mon arrivée, lors de notre première rencontre, échangé sur ce sujet avec le président du Conseil Départemental, Monsieur Christian Gillet, qui a parfaitement compris l’objectif. En aucune manière cette initiative, qui va renforcer la proximité de l’État dans les territoires à l’échelle infra-départementale, ne saurait venir en concurrence des Maisons de Service Au Public (MSAP) de proximité, dont le dynamisme est exemplaire dans le Maine-et-Loire et dont l’élan va se poursuivre. Le souhait du Ministre est au contraire de permettre un apport et de garantir une complémentarité au sein même des MSAP ou dans tout autre lieu qui apparaîtra le plus opportun, en lien avec les élus concernés.
Le Directeur départemental des finances publiques saura traduire en détail la déclinaison qu’il souhaite donner à cette instruction ministérielle, en lien direct avec les territoires et leurs représentants."



Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI