Météo du 14 juin : Pourquoi demander à un humain quand on a l'internet ?

C'est une question que je me pose souvent : pourquoi les gens qui se posent des questions ne vont-ils pas trouver directement la réponse sur internet au lieu de demander à quelqu'un à côté d'eux ? J'ai la réponse, mais je continue mon explication avec un exemple : « Comment ça s'écrit ascenseur/ascenceur/acensceur/ asensceur ? » Il suffit juste de demander à Alain, Alain Ternette, et la réponse est vite trouvée !


On trouve tout, ou presque, avec internet. Si je ne connais pas l'orthographe de ce que l'on peut appeler un escalier mécanique, je tape n'importe laquelle des 4 orthographes possibles et Google (ou un autre moteur de recherche) va me le corriger. Parce que, comme le chante si bien Norman, qui fait des vidéos, « Maintenant j'ai Google ».

Pourquoi, alors, demander à un humain ? Je dirais que c'est par souci de convivialité. Je le vois bien au bureau, j'ai deux collègues (big up à vous, si vous vous reconnaissez) qui se posent assez souvent des questions l'une à l'autre.

« Comment il s'appelle déjà celui qui parodie la chanson La Bohème de Charles Aznavour ? »
Si je tape « parodie la bohème aznavour », paf ! Je tombe direct sur Didier Gustin. Mais c'est bien moins convivial que de demander à son voisin. Les deux personnes réfléchissent, ça créé une synergie autour avec les autres collègues du bureau et ça apporte de la gaieté dans la journée.

Mais alors pourquoi je n'ai pas tapé sur Google « pourquoi les gens qui se posent des questions ne vont-ils pas trouver directement la réponse sur internet au lieu de demander à quelqu'un à côté d'eux ? » au lieu de vous demander à vous, mes Kiosqueurs(es) ? C'est parce que j'aime la convivialité avec mes internautes de la météo... La boucle est bouclée !

Côté météo, le ciel devrait être très nuageux demain matin, devenant plus variable. Au réveil, la température devrait être plutôt fraîche avec pas plus de 12°C (ressenti 11), tandis que le vent sera quasi inexistant (rafales du sud à 15 km/h). Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce l'arrivée de nombreux nuages, mais aussi de quelques belles éclaircies. La température remettra un peu, mais pas tant que ça avec 20°C au meilleur de la journée (ressenti 20)... et toujours très peu de vent (rafales du nord-ouest à 20 km/h). Puis, dans la soirée, place à un ciel très nuageux à couvert avec 18°C côté mercure (ressenti 17) et des rafales du nord-ouest à 20 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel clair se couvrant progressivement, 12°C (ressenti 8) et quelques rafales d'ouest à 30 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI