Saumur. L'hypercentre rendu aux piétons à partir de ce samedi 15 juin au soir

Du samedi 15 juin au samedi 31 août prochain, 6 rues du centre-ville de Saumur seront interdites à la circulation entre 19h15 et 2h du matin. Objectif : permettre l'installation et l'agrandissement des terrasses des bars et restaurants.

La rue de la Tonnelle (Google Street View)


Une nouvelle fois cette année, l'hypercentre de Saumur sera rendu aux piétons de 19h15 à 2h du matin. Aucun véhicule ne pourra ni stationner ni circuler dans six rues, les rues Bonnemère, du Marché, de la Cocasserie, de la Tonnelle ainsi que la place et rue du Puits neuf. Objectif de la municipalité : favoriser l'installation et l'agrandissement des terrasses des bars et restaurants qui en auront fait la demande à la ville, sachant que l’encombrement de celles-ci ne doit pas dépasser la moitié de la largeur de la rue et doit laisser un espace suffisant pour le passage des véhicules de secours et de police. L'arrêté de le ville stipule que pour assurer les fermetures et réouvertures quotidiennes de ces axes de circulation, la mairie met du matériel de signalisation à disposition des commerçants riverains. Ce sont eux qui devront les installer et les retirer toutes les soirs.


Article du 13 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de contrôle 14/06/2019 08:22:18

en espérant qu'il y aura de réels contrôle avec amendes en cas de dépassement illicite car c'est déjà le cas pour de nombreux commerces !



Commentaire de Groumph 14/06/2019 12:06:30

Youpi, encore moins de place pour les piétons. Marcher place st Pierre afin de rentrer chez soi est déjà un calvaire l'été, à cause de la taille démentielle des terrasses des 9 restaurants/bar. D'ailleur aucun vehicule de secours ne peux passer sur ladite place. Des amendes? Non, faudrait pas embêter ces braves commerçants...



Commentaire de Commerce commerce 14/06/2019 19:07:55

Parce ce que vous pensez que je vais laisser mon carrosse place du chardonnet et aller boire un lait fraise a pied place St Pierre ......ah non qu'ils aillent se faire voir les commerçants, avant ils gueulaient parce que les voitures les genaient maintenant ils veulent la moitié de la ville pour s'en mettre plein les fouilles, les impôts ne sont pas assez élevés!!!!



Commentaire de Le concombre masqué 15/06/2019 20:05:31

Quand est ce que les saumurois arrêteront de râler pour un oui ou pour un non ??? Agrandir les places de terrasses pour le tourisme, une des seules mânes de la ville, est ce une mauvaise idée ?



Commentaire de @ con combre masqué 17/06/2019 01:24:57

Et quelle solution apportez vous mon bon monsieur car privatiser l'espace public n'est pas légitime même si cela pourrait enrichir plus les commerçants ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI