Saumurois. Marathon de la Loire 2020 : Ce sera le 10 mai (inscriptions dès ce 19 juin)

Suite au succès de la 3e édition du Marathon de la Loire, la société LÉO (Loire Événement Organisation), organisatrice de l’événement, a décidé de renouveler l’événement l’an prochain. La date est officiellement annoncée : ce sera le dimanche 10 mai 2020 ! Et les inscriptions seront ouvertes dès le mercredi 19 juin prochain.


C’est avec de réelles ambitions de développement que l’organisation du Marathon de la Loire a décidé d’arrêter l’épreuve du Dix km et le Challenge Entreprise afin de se concentrer sur les 3 épreuves longues :
- Le Marathon Individuel : épreuve reine du Marathon de la Loire
- Le Semi-Marathon : distance idéale pour vivre une expérience unique et riche en émotions
- Le Combiné Canoë-course à pied en duo : avec la Loire comme terrain de jeu unique en France.

Ouverture des inscription ce 19 juin

Dès le mercredi 19 juin prochain, à 14h, Les 6 500 coureurs attendus pourront s’inscrire sur le site internet du Marathon de la Loire pour retrouver les joies de la course à pied en bords de Loire et au cœur du patrimoine architectural du Saumurois. En plus du cadre exceptionnel qui les accompagnera tout au long de leur parcours, ils retrouveront les nombreuses animations pour les soutenir dans leur challenge. Tout sera réuni pour vivre et partager des moments sportifs et festifs inoubliables !


Article du 14 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Vicomte 17/06/2019 18:04:19

Je suis content que cet événement s'ancre dans la vie Saumuroise. Economiquement, c'est bien que Saumur puisse avoir d'autres centres d'intérêt que le vin et le cheval. Par contre, je pense que l'arrêt du 10 km est une erreur stratégique. En effet, cette course permettait à certains de se lancer dans le grand bain en prévision de leur participation au semi-marathon ou au marathon les années suivantes. Cela participait également à la fête populaire autour de l’événement.



Commentaire de Vicomte 17/06/2019 18:09:05

Envisageant de faire le semi-marathon l'année prochaine, j'avais commencé à motiver la famille et les copains pour m'accompagner et j'avais déjà trouvé 6 motivés pour le 10km et 4 pour le semi. Avec l'arrêt du 10 km, ce sont trois potentiels coureurs du semi qui ne viendront probablement plus si leur conjoint(e) ne peut participer à l'événement... Dommage.



Commentaire de c'est bizarre 18/06/2019 13:52:09

Bizarre, on n'entend pas ceux qui râlent contre la fermeture des routes pendant le vélo vintage ?! En tout cas, bravo pour toutes ces évènements. Les retombées économiques font du bien à cette ville bien mal en point



Commentaire de MAILLET 19/06/2019 08:32:17

Quel dommage que l’épreuve du 10 kms soit annulée ! Celle ci permettait que cet événement soit partagé par un public beaucoup plus large ! Du coup beaucoup de personnes vont être privées de pouvoir participer à cette journée tellement sympathique ! Passer du 10 au semi ce n’est pas accessible pour tout le monde !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI