Saumur. Réunion publique « Quel système de retraite pour demain ? »

L'Union Locale CGT de Saumur organise une réunion public le mardi 18 juin pour débattre ensemble sur l’enjeu de :« Quel système de retraite pour demain ? ». Le texte de son invitation.


"Le gouvernement prépare une nouvelle loi sur la retraite en lien avec le rapport de M.Delevoye qui va remettre en cause le fondement même du système actuel qui est lié à la solidarité inter générationnelle. Nous vous proposons de venir en discuter le mardi 18 juin 2019 tous ensembles : citoyens, élus, syndicats, jeunes, moins jeunes en général l’ensemble des salariés actifs ou non.
Nous partirons de la création du régime de retraite en 1947 fait par Ambroise Croisat à maintenant. La futur réforme par point que veut mettre en place le gouvernement, du 1€ cotisé vaut 1€ pour la retraite, la réalité du système. Faire connaître nos propositions pour maintenir une retraite solidaire et de haut niveau, c’est possible."


Infos pratiques : Mardi 18 juin de 17h30 à 20h, salle Marcel Paul, Rue Macelot à Bagneux. Ouvert à tous.



Article du 14 juin 2019 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI