Loudunais. La Route du Vignoble : un pays viticole à découvrir sans aucune modération !

La Route du Vignoble propose un circuit de 38km en voiture ou 20km en vélo sur des routes partagées à travers le vignoble Loudunais labellisé AOP Saumur Nord Vienne. Elle invite les curieux à découvrir les patrimoines bâti, naturel et gastronomique et à partager des moments privilégiés avec les vignerons qui partagent leurs vins et leur savoir-faire. Tout est réuni pour séduire les visiteurs ! Des randonnées et animations proposées par les associations Tourisme et Patrimoine du secteur des Trois-Moutiers et Vignerons Nord-Vienne.








Au programme :

- 8h30 : Départ des randonnées – Rendez-vous au château de la Rouvraye (Saint-Léger-de-Montbrillais - 86) :
• MARCHE commentée de 7 km : Découverte du vignoble, du patrimoine troglodytique et archéologique, commentée par Vincent Aguillon, animateur patrimoine de la Communauté de communes du Pays Loudunais.
• MARCHE de 12 km
• VÉLO : boucle de 30 km
- 11h30 : Inauguration de la Route du vignoble au u château de la Rouvraye (Saint-Léger-de-Montbrillais - 86), suivie d’une dégustation de vins proposée par les vignerons.
- 15h : Visite de caves (inscription sur place, auprès des vignerons).

Infos pratiques : Dimanche 16 juin - PRÉ-INSCRIPTION : OFFICE DE TOURISME 05 49 22 22 22 - Tarif : 10€ randonnée, buffet et dégustation de vins (1 verre gravé OFFERT)

Publi information


Article du 14 juin 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI