27 juin à Varennes : Une matinée pour découvrir la fibre de bois enduite

Le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine poursuit sa série de visites de chantiers publiques réalisés en matériaux « biosourcés »... Le jeudi 27 juin prochain, rendez-vous à Varennes-sur-Loire. Les artisans pourront s’exercer à l’isolation par l’extérieur en fibre de bois enduite. Une technique assez peu répandue mais aux avantages certains !

« Isoler par l’extérieur » : une matinée pour découvrir la fibre de bois enduite à Varennes-sur-Loire, le jeudi 27 juin


En privilégiant les matériaux biosourcés, ce projet a bénéficié d’une subvention « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » de 95 000 euros délivrée par le ministère de la Transition écologique et solidaire. La rénovation énergétique de l’école publique est complète : la toiture est isolée avec la Ouate de cellulose, l’intérieur du bâtiment est isolé avec un matériau composé de coton, chanvre et lin, et l’extérieur est isolé en fibre de bois enduite.

De 9h à 12h30, les artisans pourront s’exercer à l’isolation par l’extérieur

La fibre de bois est un matériau qui dépense peu d’énergie pour sa fabrication. Elle protège du froid l’hiver et du chaud l’été, contrairement au polystyrène. Elle se prête particulièrement bien à l’isolation des maisons modernes de type pavillons qui souffrent parfois d’une mauvaise isolation. Vous êtes artisans et intéressés pour découvrir leur mise en œuvre ? Entre 9h et 12h30, le Parc Naturel Régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine vous invite à une visite durant laquelle vous pourrez en apprendre plus sur la fibre de bois et vous exercez à la pose et aux enduits.

Infos pratiques :
Nombre de places limités. Réservation conseillée par téléphone au 02 41 53 66 00 ou alors par mail à l'adresse suivante : s.bodin@parc-loire-anjou-touraine.fr.


Article du 24 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI