Saumur. Hommage Aux Morts pour la France en Indochine

L'attachement à la mémoire, au devoir de mémoire, est une marque de respect et de fidélité. Hier, jeudi 13 juin, le square du souvenir à Saumur a accueilli la cérémonie d'hommage aux Morts pour la France en Indochine.

Stèle des anciens combattants d'Indochine


C’est sous le signe de la mémoire et le drapeau tricolore que s’est déroulé l’hommage aux 60.000 soldats « Morts pour la France » entre 1946 et 1954, en présence des autorités civiles et militaires. Au moins 500.000 personnes sont tombées lors de ce conflit.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 14 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI