15 juin à Angers : Rassemblement des assistants maternels en colère

Après la création d'un groupe Facebook « Assistants maternels en colère 49 » et une précédente manifestation le samedi 27 avril dernier, les assistants maternels de Maine-et-Loire ont prévu de se mobiliser ce samedi 15 juin 2019 à Angers pour dire non à la réforme du « cumul emploi-chômage » en cas d'activité réduite.

Les ass mat du 49 lors d'une précédente mobilisation, devant le Conseil départemental de Maine-et-Loire


Les « ass mat 49 » (syndicats CGT et FO) sont en colère et ils le font savoir. Ce samedi 15 juin 2019, les assistants maternels du département de Maine-et-Loire se réuniront au Jardin du Mail à Angers, entre 10h et 12h. Voici leur message : « ARE (NDLR : Allocation chômage d'aide au Retour à l'Emploi) diminuée, métier en danger, emploi impacté, non à la précarité, ass mat révolté(e)s ». Ils se mobiliseront notamment contre la réforme du « cumul emploi-chômage » en cas d'activité réduite. Cette matinée de rassemblement sera suivie d'un moment participatif. « Il est possible d'apporter son pique-nique et de rester jusqu'à 14h », ajoute l'organisation.

Infos pratiques :
Consultez l'affiche de la manifestation, en cliquant sur ce lien. Pour en savoir plus sur les raisons de cette mobilisation, cliquez ici et ici.



Article du 14 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI