Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Angers. Location saisonnière : Tracke et piste les fraudeurs


David Pouillier et Alexandre Coulon, deux entrepreneurs angevins, ont lancé leur logiciel Trackeet Software en 2017. Avec ce logiciel, les collectivités locales peuvent retrouver facilement les propriétaires de locations saisonnières non-déclarées qui ne paient pas la taxe de séjour. Le logiciel recherche les propriétaires qui louent des logements meublés à la nuitée. Deux fois par jour, il scanne toutes les annonces de locations meublées mises en ligne sur des plateformes telles qu’Airbnb, Abritel ou encore Le Bon Coin. Seuls les acteurs ayant la compétence de collecte de la taxe de séjour peuvent utiliser Trackeet. À ce jour, la start-up compte 28 clients qui représentent plus d’une centaine de communes.
Source : OUEST FRANCE, 11/06/2019

Économie. La marque macairoise IKKS a changé de main

La marque IKKS, créée en 1987 à La Séguinière par Gérard Le Goff, rachetée à Roger Zannier en 2015 par le fonds LBO France, a son siège social, aujourd'hui, à Saint-Macaire-en-Mauges. Le groupe de prêt-à-porter appartient désormais à ses créanciers. La restructuration financière est portée par Avenue Capital et CarVal Investors, deux fonds d'investissement américains. IKKS compte 1 800 salariés, 850 points de vente dans 40 pays. Soixante-dix millions d'euros ont été injectés dans le groupe, qui commercialise les marques IKKS (hommes, femmes et enfants), One Step et I.Code. L'objectif est de doubler d'ici à cinq ans le chiffre d'affaires à l'international et réaliser 25 % de CA avec le e-commerce. Le groupe a réalisé 349 millions d'euros lors de son dernier exercice.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/06/2019

Cholet. Ses drones crèvent l'écran

Formateur au Greta, Fabien Chesnet, pilote de drones, a créé Aérotech Visions, il a cinq ans. Il a travaillé sur une série documentaire pour Netflix, géant américain de la vidéo à la demande et va survoler Notre-Dame-de-Paris pour des chaînes télévisées. Il multiplie les projets partout en France. Fabien Chesnet et ses collaborateurs Régis Dachowsky et Ludovic Benard sont les trois formateurs du certificat d'aptitude drone, enseigné au Greta du Choletais. Pionnière à l'échelle nationale, cette formation de deux semaines s'adresse chaque mois à deux stagiaires par session. La prochaine se tiendra en juillet.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/06/2019

Recrutement. Des offres d’emploi chez son commerçant à Angers

Après Nantes, l'incubateur social Pôle In lance à Angers Decoll’ton job, une initiative qui indique les commerces où trouver des offres pour aider les chercheurs d’emploi qui ont un accès difficile à internet. La pizzeria le Chapito, dans le quartier de la Roseraie, est le premier commerce d'Angers à participer. Son patron, lauréat du prix de l’Innovation sociale pour son accueil de l’Abri de la Providence, a formé cinq personnes en cuisine. Toutes ont trouvé ensuite du travail. L'association Pôle In, notamment soutenue par Podhelia, souhaite développer Decoll’ton job dans d’autres quartiers et commerces.
Source : OUEST FRANCE, 12/06/2019

Angers Télé licencie trois salariés

Trois salariés d'Angers Télé, sur l'effectif de sept personnes, ont signé un contrat de sécurisation professionnelle (CSP). La chaîne de télévision locale, présidée par Saïd Chabane, également président d'Angers SCO, subit en effet une baisse des subventions des collectivités publiques. Angers Télé (rebaptisé ViàAngers en mars en raison de son adhésion à Vià Télé qui regroupe 22 chaînes de télévision locales) a déjà commencé à mutualiser ses programmes et va en réorienter d'autres.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 12/06/2019


La Fédération française du bâtiment recrute

La Fédération française du bâtiment(FFB) veut séduire les jeunes et les demandeurs d’emploi. Patrick Gidoin, président de la FFB 49 rappelle que le bâtiment, c’est 12 000 projets de recrutement en 2019 dans les Pays de la Loire, selon Pôle Emploi. Un nouveau portail régional (emploi.paysdelaloire.construction), créé en avril, met en relation employeurs et candidats. Y sont proposés également des alternances, des stages et des immersions, pour ceux qui souhaitent découvrir les métiers.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 13/06/2019


Article du 15 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI