Météo du 18 juin. Bac de philo : Les plus belles « perles » de l'épreuve 2018

Ce lundi matin a été donné le coup d'envoi du baccalauréat 2019. Comme d'habitude, c'est par l'épreuve de philosophie que tout commence... Le journal Le Point en a donc profité pour nous faire un petit « medley » des plus belles « perles » des copies de philosophie, lors de l'épreuve 2018. Certains ne manquent pas d'imagination...


« Si Descartes savait le nombre de fois où ses œuvres ont été imprimées, il se retournerait dans sa tombe en pensant aux droits d'auteurs perdus ».

« Le renoncement est un acte de bonheur individuel. Personnellement, quand j'ai pris la décision d'arrêter mes révisions pour le bac, j'ai ressenti un immense bonheur intérieur. Et cela malgré la peur de me retrouver tout seul dans la salle d'examen ! »

« Moi par exemple, je désire le même mariage que la princesse Meghan Markle, mais je sais que cela ne sera pas facile à obtenir ».

« On peut comparer Descartes à un philosophe ».

« La mort de Johnny nous a bien montré que même le président de la république n'est pas insensible à l'art ».

« Toute sa vie Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais ».

« Dans le passé, Jon Snow (personnage de Game of Thrones, NDLR) a montré un important sens du devoir, et pourtant il est tué à la fin de la saison 5. On observe là un manque de respect total envers cet être vivant ».

« N'oublions pas le proverbe : la parole est d'argent mais le silence endort ».

« La calomnie se répand comme une traînée de poulpes ».


« Il serait facile d'admettre que le désir est illimité lorsqu'une fille regarde un film avec l'acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe ».

« Socrate est un bon exemple de choix car il aurait pu aller se cacher dans les milliers d'îles grecques, surtout qu'à l'époque elles n'étaient pas envahies par les touristes, mais il a choisit la ciguë ».

« Je pense avoir démontré dans mon exposé qu'à part les masochistres, on vit pour être heureux. »

« Lorsque l'on meurt, on ne ressent ni douleur ni bonheur. C'est le vide absolu, le néant, le rien. C'est la vie à l'état pur ».


Côté météo, nous devrions avoir un ciel très nuageux avec de courtes éclaircies demain matin, mais déjà 15°C au réveil (ressenti 13) avec quelques rafales d'est à 35 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera tout d'abord couvert avant de se dégager totalement. Surtout, attention au coup de chaud puisque La Chaîne Mytho prévoit 30°C au meilleur de la journée (ressenti 30). Notons également la présence de rafales d'est à 30 km/h. Dans la soirée, le ciel sera clair et la température toujours aussi élevée avec 27°C (ressenti 30), tandis que le vent sera un tout petit peu moins présent (rafales du sud-est à 25 km/h). Enfin, dans la nuit : ciel clair se couvrant progressivement, 15°C (ressenti 13) et des rafales du sud à 35 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI