Saumurois. Les associations sportives formées à l'accueil d'un public sédentaire

Le mardi 11 juin dernier, les associations sportives du Saumurois ont reçu la première formation sport-santé organisée par la DDCS (1) de Maine-et-Loire en lien avec le CREPS (2) des Pays de la Loire, la Fédération « Sport pour Tous » et la direction des politiques sportives de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire.


C'est au gymnase Claude-Gouzy à Saumur que Jean-Michel Marchand, président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, a accueilli mardi 11 juin 2019 des associations sportives du territoire pour recevoir la première formation sport-santé. Une journée organisée par la DDCS de Maine-et-Loire avec le soutien du CREPS des Pays de la Loire et de la Fédération « Sport pour Tous », en lien avec la direction des politiques sportives de Saumur Val de Loire.

« Accueillir un public sédentaire au sein de son association sportive »

Cette formation sport-santé, ayant pour thème « Accueillir un public sédentaire au sein de son association sportive » et dispensée au sein de locaux mis à disposition gracieusement par la Ville de Saumur, a permis aux participants de s'informer et de se former sur des thématiques telles que la bonne connaissance de son public, l'accueil des personnes, l'adaptation de l'activité pour la rendre accessible aux personnes sédentaires ou encore le sport sur ordonnance.

Un 3e colloque « Donne du sport à ton corps » organisé le samedi 23 novembre 2019

En s'inscrivant directement dans la politique que mène l'Agglomération Saumur Val de Loire en matière de sport-santé, cette action est une clé au développement de nouveaux créneaux sportifs sur le territoire. C'est dans ce même esprit que la collectivité a organisé en 2017, puis en 2018, des colloques « Donne du sport à ton corps » avec pour objectif principal la sensibilisation de la population à la pratique d'une activité physique ou sportive régulière. Pour 2019, la 3e édition aura pour thème « Le sport comme premier des médicaments ». Ce colloque se déroulera le samedi 23 novembre 2019.

(1) DDCS : Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
(2) CREPS : Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive.



Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI