Maine-et-Loire. Pour mieux recevoir, la préfecture modernise son espace d'accueil

Le hall d’accueil de la préfecture de Maine-et-Loire à Angers a été complètement repensé et modernisé pour le rendre plus lisible aux usagers, plus convivial en améliorant les conditions de travail et d’attente et pour prendre en compte les obligations de sécurité.


Offrir un accès simplifié à l’administration et inventer une nouvelle proximité en utilisant les nouvelles technologies de l’information, donner accès à des informations personnalisées et rendre les usagers plus autonomes dans leurs démarches, leur proposer un accompagnement réel dans les moments les plus difficiles et offrir un parcours attentionné aux personnes en difficulté tels sont les nouveaux défis au coeur de la relation à l’usager.
La généralisation des téléprocédures a modifié le rapport des usagers à leurs démarches. Ils peuvent désormais les effectuer à tout moment depuis le lieu où ils se trouvent, sans délai d’attente ni déplacement.
Pour autant, certains usagers ont besoin d’être renseignés, conseillés et accompagnés dans l’utilisation des outils numériques. C’est pourquoi la préfecture et les sous-préfectures mettent à disposition des points numériques où des médiateurs peuvent les guider dans la réalisation de leurs démarches à accomplir auprès du ministère de l'Intérieur (permis de conduire, certificat d’immatriculation).
Pour remplir au mieux cette mission, le hall d’accueil de la préfecture a été complètement repensé et modernisé. Il est désormais plus lisible et plus convivial et offre de meilleurs conditions d’accueil et d’attente. Une signalétique claire adoptant un code couleur oriente les usagers vers les zones où sont effectuées les démarches pour lesquelles ils se sont déplacés.



Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI