Saumur. Mairie : Restauration des façades Nord et Sud du bâtiment XIXème

Dans le cadre du volet " valorisation du patrimoine " d'Action Coeur de Ville, la Ville de Saumur a décidé de faire restaurer les façades nord et sud de l’Hôtel de Ville datant du XIXème siècle.


Le projet vise à restituer à la façade nord son apparence d'origine, telle que l'avait conçue Charles Joly Leterme. Le principe consistera donc à restaurer l'ornementation de la façade et à en régénérer les parements. Il s'agira également en parallèle de traiter les menuiseries des baies, les portails, les descentes des eaux pluviales et l'horloge.
Afin de réaliser ces interventions, un échafaudage sera installé du lundi 17 au vendredi 28 juin . Cette installation entraînera la fermeture du porche de l'hôtel de Ville. Les personnes devant accéder au service état civil ou affaires générales devront donc passer par la rue Bonnemère. A partir du lundi 1er juillet, l'accès piéton par le porche sera de nouveau possible.


Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de cdtalou 17/06/2019 19:14:39

Enfin une bonne nouvelle. ce n'est pas du luxe !



Commentaire de De Ruyter 17/06/2019 21:10:54

Charité bien ordonnée , commence par soi même......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI