Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. 4 titres pour les vétérans saumurois aux championnats de France

A Nantes, à Dreux, Franconville, Laval et Cantenay-Epinard, les athlètes du saumurois ont fait le plein de performances avant les pré-France qui se dérouleront le week-end des 22-23 juin à Angers.

Geneviève Guiblet


La majorité des athlètes du CAPS évoluait à Nantes à l’occasion des championnats régionaux des Pays de la Loire. Les sprinters se sont imposés à deux reprises : Nicolas Gaborit a remporté le 200m le dimanche en 22“38 malgré un vent contraire de -1,10m, la veille il avait pris la 3e place du 100m et avait établi son record de la saison en 10“91 avec un vent favorable de +1,10m. Capucine Barth s’est attribuée le titre régional espoir du 200m en 27“11 après avoir couru sa série en 26“93 et porté son record du 100m la veille à 12“78.
Plusieurs capistes ont accédé au podium : Sébastien Delaunay 2e du 5.000m marche en 21’47“16 derrière le champion de France élite Bordier. A la deuxième place également : la vihiersoise Manon Boulard sur 1500m cadettes en portant son record à 4’56“87. Sur la troisième marche du podium : Alban Lebouteiller 11,53m au poids de 7 kg senior et les cadets Matthias Le Gac 1,79m en hauteur, Ivan-Vassili Chamaillard 11,46m au poids de 5 kg (record personnel) et Gwendal Chauveau 4,55m à la perche.
Le jeune Gwendal avait égalé son record personnel la veille au meeting de Franconville avec 4,70m et s’était qualifié directement pour les championnats de France de sa catégorie.
Aux championnats régionaux de 5.000m, le vendredi à Laval, le montreuillais Nicolas Vitré s’est classé second en 15’06“91 (record personnel).
Eric Hérault avait fait le choix de courir le trail des ragondins à Cantenay-Epinard le dimanche où il devait s’imposer facilement.

Yves Savariaud et Geneviève Guiblet champions de France masters

Un millier d’athlètes de plus de 35 ans ont disputé les championnats de France masters à Dreux. Parmi eux, deux lanceurs saumurois ont dominé leur catégorie d’âge. Déjà triple championne l’année dernière à Angers, Geneviève Guiblet (photo) s’est imposée dans la catégorie des M65 avec 8,59m au poids de 3 kg, 26,18m au marteau de 3 kg et 25,66m au disque de 1kg.
En master 70, Yves Savariaud a remporté le disque de 1 kg avec 35,53m devant 14 concurrents. Il avait réussi 42,35m à Joué-les-Tours au mois de mai, meilleure performance nationale de l’année.
Dans la même catégorie (M70) le vihiersois Jean-Yves Clairembault s’est classé 6e du 200m et 7e du 100m. Chez les 40 ans, le brainois Frédéric Tremblay avait fait le voyage depuis la Grande-Bretagne où il travaille jusqu’à Dreux pour prendre la deuxième place de la série B du 800m en 2’02“27 et la 5e place du classement général.


Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI