Saumur. Les Cadets seront célébrés ce samedi, à Dampierre-sur-Loire

Le samedi 22 juin 2019 sera commémoré l'épisode des Cadets de Saumur, 79 ans après leur combat à la ferme d’Aunis, à Saumur.

Copie d'écran du documentaire de Jean-Paul Fargier, « Ces gamins-là – La bataille des Cadets de Saumur »


Malgré l’annonce de l’armistice par le Maréchal Pétain en juin 1940, les jeunes Cadets de l’École de Cavalerie de Saumur refusent de cesser le combat.

Pendant 3 jours, armés de peu de moyens, ces jeunes hommes courageux défendent un secteur de 35 kilomètres le long de la Loire, comprenant 4 ponts et la Ville de Saumur.

À 2 000 hommes contre 20 000, ils infligèrent de lourdes pertes à la Première Division de Cavalerie Allemande, et permirent sans doute de retarder l’avancée de l’ennemi.

Infos pratiques : Rendez-vous à la stèle de la ferme d’Aunis, à Dampierre-sur-Loire, commune déléguée de la Ville de Saumur, ce samedi 22 juin 2019 pour la cérémonie du 79e anniversaire des combats des Cadets de Saumur.




Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI