Chinon. Centrale : Près de 600 visiteurs ont découvert les coulisses de la production d'électricité

Le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2019, à l’occasion de la 9e édition des « Journées de l’industrie électrique EDF », les hommes et les femmes de la centrale nucléaire de Chinon, en Indre-et-Loire, ont reçu près de 600 visiteurs sur les installations du site.


Ce week-end, les équipes de la centrale EDF de Chinon ont fait découvrir au grand public les coulisses de l’électricité, la diversité de leur métier et un patrimoine industriel unique.

Présentation de l'association « Bee Api »

Des visites guidées de la salle des machines et du Musée de l’Atome, appelé la « Boule », ont eu lieu tout au long des deux journées. Les visiteurs ont pu également à cette occasion découvrir « Bee Api », qui exploite les 6 ruches situées à l’entrée sud de la centrale. Cette asso a pour but de « promouvoir la pratique de l’apiculture en privilégiant les échanges entre apiculteurs, qu’ils soient experts ou novices ».

« Appréhender les enjeux du mix énergétique »

Le programme de la centrale de Chinon est l’un des événements organisés dans le cadre des « Journées de l’industrie électrique EDF ». Les « Journées de l’industrie électrique EDF » sont une « occasion unique pour découvrir les coulisses de la production d’électricité. Elles permettent également d’appréhender les enjeux du mix énergétique, qui combine les productions nucléaire, hydraulique, thermique, éolienne et solaire », a commenté la centrale nucléaire de Chinon.


Article du 17 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Chantal esnault 17/06/2019 18:25:13

Une très très bonne visite La Boule est super Tout est bien organisé La prochaine il faut y aller vous ne regrettez pas Merci à tous



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI