Jeudi 20 juin à Noyant-Village : la science-fiction s’invite sur le territoire

La Communauté de communes de Baugeois-Vallée met en place le plan climat air énergie territorial. Dans ce cadre, un court métrage a été tourné par des élèves des communes baugeoises. Une projection aura lieu à Noyant-Villages ce jeudi 20 juin.


« Mon territoire dans 50 ans » est un projet à la fois scientifique et artistique initié par la communauté de communes Baugeois-Vallée (CCBV), afin de sensibiliser aux changements climatiques dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territorial. Depuis novembre 2018, cinq classes du territoire – les CM1/CM2 des écoles de la Ménitré, Auverse, Baugé, ainsi que les 3e des Maisons Familiales Rurales de Gée et Noyant – ont bénéficié des interventions de l’association Alisée sur le climat et les énergies, puis de l’équipe artistique en résidence coordonnée par la Paperie. Les quatre artistes ont ainsi écrit et tourné un film de science-fiction intitulé « 2069, la croisée des chemins », avec les élèves interprétant leur rôle dans 50 ans. Les acteurs et spectateurs traverseront cinq scénarios possibles de l’avenir du territoire. Lequel se réalisera ? À chacun le soin de décider et d’inventer son futur.

Un projet soutenu

Le projet 2069, LA CROISÉE DES CHEMINS est un projet porté par la communauté de communes Baugeois-Vallée, soutenu par l'État-DRAC, la Région des Pays de la Loire, le Département de Maine et Loire – Anjou et par La Paperie - Centre national des arts de la rue et de l’espace public – Angers. Le CNAREP La Paperie, est soutenue par l’État – Préfète de la région Pays de la Loire – direction régionale des affaires culturelles, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire et la Ville d’Angers. La Paperie est partenaire d’In Situ, réseau européen pour la création artistique en espace public. La Paperie est membre de Territoire Commun.

Infos pratiques :
Jeudi 20 juin à 20 heures à la salle Saint-Martin de Noyant. Entrée libre et gratuite



Article du 18 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI