25 juin à Montsoreau : En quête de patrimoine… La nouvelle exposition de la Maison du Parc

Le mardi 25 juin 2019, à 18h30, la Maison du Parc à Montsoreau inaugure la seconde exposition de sa saison dédiée au patrimoine bâti. Après la découverte des trésors patrimoniaux de l’Anjou, la Maison du Parc vous invite à mener l’enquête sur le mystérieux meurtre de Natacha Teaufort… Au cœur de sa bibliothèque, cherchez les indices qui vous mèneront peut-être à son trésor ! Une exposition-enquête ludique et inédite.


Pour sa deuxième exposition autour de nos riches patrimoines bâtis, la Maison du Parc crée la surprise avec une expo-enquête grandeur nature ! Pour l’occasion, la salle d’exposition se transforme en une véritable bibliothèque où les visiteurs vont mener l’enquête sur le mystérieux meurtre de Natacha Teaufort…

Pourquoi l’historienne a-t-elle disparue ?

Sa mort reste un mystère pour ses héritiers. Le trésor mentionné dans son dernier carnet de notes en est-il la cause ? Sans doute…Jusqu’au 11 novembre 2019, les visiteurs sont invités à observer, analyser et dénicher le moindre indice munis de leur carnet d’enquête. Principaux suspects, arme et lieu du crime… ils vont devoir résoudre toutes les énigmes et peut-être trouver le trésor caché de Natacha !

Une conférence

Pour poursuivre les découvertes, la soirée sera suivie à 20h30, de la conférence « Originalités de l’habitat en Anjou et Touraine » de l’historien Fabrice Masson. Habitat seigneurial, architecture rurale à pans de bois, ville nouvelle... Il vous invite à découvrir toutes les spécificités et originalités du bâti de notre territoire, du Moyen Âge au 19e siècle.

Quand la petite histoire du patrimoine bâti rejoint la grande

Chaque année, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine explore un thème en lien avec ses missions. En 2019, le patrimoine bâti est à l’honneur ! Le territoire regorge en effet d’un bâti merveilleux, plus ou moins connu. Il est un élément essentiel du paysage et a largement contribué au classement du territoire en "Parc naturel régional" et à l'inscription du Val de Loire sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Infos pratiques : Entrée gratuite – Exposition visible du 22 juin au 11 novembre 2019 - Maison du Parc à Montsoreau - Illustrations et graphisme réalisés par Samuel Labaute,37fr. Une création originale que le public pourra découvrir le mardi 25 juin à 18h30, lors de l’inauguration à la Maison du Parc. Gratuit - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Parc (rubrique Découvertes) : www.parc-loire-anjou-touraine.fr.


Article du 19 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI