28 juin : La musique militaire à Noyant

Dans le cadre du Festival de Musiques Militaires de Saumur qui se teindra du vendredi 28 au dimanche 30 juin, le groupe finlandais des Conscrits sera à Notant le vendredi 28 juin.


Tous les deux ans, le comité des fêtes de Saumur organise le festival international de musiques militaires sur sa commune (présentation et programme). Ce festival a pour habitude de se délocaliser et de s’étendre au-delà des frontières de la Ville. Ce sera le cas à Noyant-Villages cette année, le vendredi 28 juin.

Les finlandais au COSEC

La commune de Noyant-Villages accueillera en effet le groupe des Conscrits des forces de défenses finlandaises. Ainsi, près d’une centaine de musiciens se produiront pour le public noyantais au COSEC de Noyant (rue des sports). L’entrée est gratuite, des boissons seront vendues sur place par l’association Yes We Can. Direction musicale : Capitaine Ville Paakkunainen et Premier Lieutenant Juhani Valtasalmi

La Musique des Conscrits très hétéroclite

La Musique militaire des Conscrits des Forces de Défense finlandaises a été fondée à Hamina en 1990. Cette unité appartenait alors au régiment anti-aérien de Kymi. Elle a été transférée au Häme Regiment de Lahti en tant qu’unité de la compagnie à l’École de musique militaire. La Musique militaire des Conscrits des Forces de Défense finlandaises constitue un ensemble dynamique, composé d’une centaine de membres, femmes et hommes de talent accomplissant leur service militaire. Cette musique militaire est aujourd'hui basée à Hattula, au sud de la Finlande, dans la région du Kanta-Häme, province de Finlande méridionale, plus précisément, à Parola qui se situe au nord du centre-ville de la ville d’Hattula. La population de cette agglomération est d’environ de quatre mille habitants. C’est à Parola que se trouve aussi la tombe du Soldat inconnu depuis 1955.
Principale composante de cette musique militaire, un orchestre à vent destiné à se produire en concert, en mesure de présenter des figures. La Musique militaire des Conscrits des Forces de Défense finlandaises a déjà été invitée en Allemagne, Belgique, Danemark, Estonie, France, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Russie, Singapour, Suède et Suisse.
Avec beaucoup de ferveur, elle participe à des défilés, interprète des airs classiques, mais aussi des airs de jazz et sait s’adapter à toutes les occasions.

Infos pratiques : Vendredi 28 juin à 20h30 au COSEC - Plus d’informations et programme complet du festival sur http://www.comitedesfetes-saumur.fr/festival-inte...


Article du 19 juin 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Clémenceau 21/06/2019 08:33:58

Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique. Georges CLEMENCEAU Bon, c'est de l'humour, je n'ai rien contre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI