22 et 23 juin en Saumurois : Armada de yolettes en vue

Samedi 22 et dimanche 23 juin se tiendra l'édition 2019 des "Galères Ligériennes" organisée par la Société nautique de Saumur Aviron.

Edition 2018, départ de la base nautique à Saint-Hilaire Saint-Florent.


La yolette en aviron est une embarcation composée de 4 rameurs et d'un barreur, stable et idéale pour la randonnée. Elles seront au nombre de 25 cette année à descendre la Loire puisque 125 participants venus de 15 club différents dont un club belge ont répondu présents aux Galères Ligériennes. Cette manifestation organisée par la Société Nautique de Saumur Aviron alliant le sport, la gastronomie locale et le tourisme s’adresse à tout rameur ou rameuse sans objectif de compétition qui découvre ainsi le Saumurois à l’occasion de cette « randon’aviron » labellisée par la Fédération Française d’Aviron.

Un programme convivial

Après un apéro-barbecue en bord de Vienne le samedi 22 juin, les rameurs descendront la Loire depuis St. Germain/Vienne jusqu’à la base nautique de St. Hilaire-St. Florent. En fin d’après-midi, une visite touristique au choix leur est proposée : à savoir une visite et dégustation offertes par les caves de Langlois-Château, une démonstration de boules de fort organisée par la société La Cure et enfin une visite offerte par les Jardins de Puygirault avant un dîner de spécialités locales concoctées par les bénévoles du club dans une cave de Rou-Marson.
Dimanche 23 juin, après un petit déjeuner au bord du Thouet à la base nautique, l’armada de 25 yolettes descendra la Loire jusqu’à La Ménitré. La manifestation se clôturera par un déjeuner champêtre au bord du Thouet à la base de la S.N.S.A. dans une ambiance chaleureuse et conviviale.


Article du 20 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pilou49 21/06/2019 20:22:20

Ramez les gars ! Ramez pour le sport et votre santé mais renseignez-vous vite pour savoir si vous ne remuez pas de la radioactivité dans notre Loire bien aimée ! Car dans 20 ou 30 ans des cancers surgies d'on ne sait-ou pourraient bien vous faire ramer vers l’au-delà sans que personne ne veuille en reconnaître ou porter la responsabilité !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI