Saumur. Ce week-end, l'Olympisme est en fête dans la Ville !

Le samedi 22 et le dimanche 23 juin 2019, l’ensemble du territoire se mobilisera pour célébrer la Journée Olympique et la Fête du Sport, qui ne font désormais plus qu’un. À Saumur, Ville Sportive, cette grande fête populaire sera l'occasion de soutenir des projets de clubs sportifs saumurois et de mettre avant les valeurs du sport et de l'Olympisme : Excellence, Amitié et Respect. Découvrez le programme à Saumur...

2 journées de l'Olympisme sont organisées ce week-end à Saumur, notamment sur la base nautique de Millocheau


Créée en 1948, la Journée Olympique a pris récemment une tout autre dimension en France avec l’attribution des Jeux de Paris 2024. Tous les ans, le 23 juin est l’occasion de favoriser la découverte des sports olympiques et paralympiques sur la base de trois piliers « Bouger, apprendre et découvrir », de faciliter la pratique d’activités physiques et sportives, des plus classiques aux moins connues.

Bien plus qu’une manifestation sportive


La Journée Olympique est bien plus qu’une manifestation sportive. C’est une journée d’activités pour tous, qui entend promouvoir l’enseignement des valeurs olympiques. Elle est également l’occasion de rencontres insolites et prestigieuses avec des athlètes, d’initiations, de démonstrations... Mais cette édition 2019 revêt une dimension toute particulière puisque la Fête du Sport, organisée par le ministère des Sports, se joint à la Journée Olympique pour devenir un seul grand événement.

Le programme sur le territoire Saumurois

Le samedi 22 juin 2019 :

- Finales nationales vétérans de volley-ball dans 4 gymnases de la Ville (Claude Gouzy, Clos Coutard, Vigneau et Saint-Lambert-des-Levées) avec la présence de nombreux anciens joueurs de haut niveau (relire notre article).
- Animations et défis gratuits « Paris 2024 » avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire (CDOS 49) au gymnase de Saint-Lambert-des-Levées (14h à 17h30).

Le dimanche 23 juin 2019 (base nautique et de loisirs de Millocheau) :

- 3e édition du Triathlon de Saumur Triathlon
- Animations et défis gratuits « Paris 2024 » avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire (CDOS 49), de 8h30 à 17h30.

Jackie Goulet participera à une épreuve du Triathlon

« La Ville de Saumur fait siennes les valeurs de l’Olympisme et participe au Triathlon de Saumur aux côtés de personnes porteuses d'un handicap », explique la municipalité saumuroise. Ainsi, la Ville de Saumur a souhaité soutenir l'inscription de 10 équipes au triathlon de Saumur. Ces trinômes s'engageront sur l'épreuve XS du triathlon, en relais, le dimanche 23 juin. Chaque équipe sera composée d'une personne ordinaire, d'une personne porteuse d'un handicap, et complétée par de jeunes sapeurs-pompiers volontaires. Jackie Goulet, Maire de la Ville de Saumur, s'est engagé à concourir dans cette épreuve sportive. À ce jour, 7 équipes sont constituées. Par cette action, la Ville de Saumur rappelle son engagement « en faveur de l'intégration du handicap dans la société : accessibilité des Établissements Recevant du Public, organisation de la Semaine Olympique et paralympique à destination des écoliers saumurois, des temps de réflexions et d'étude lors des Assises du Handicap… Toutes ces actions ont pour finalité de montrer le handicap sous un jour nouveau à travers l'art, la musique, le sport. Elles appuient également de la participation de la Ville de Saumur au Challenge de Ville Sportive ».


Article du 20 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI