Montreuil-Bellay. La mini-entreprise donne pour le cancer

Les élèves pré-apprentis du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la MFR « La Rousselière » de Montreuil-Bellay ont créé la mini entreprise nommée « Détourn’&vous ».

Les jeunes remettent le don à la ligue


Ce projet éducatif soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire a permis aux jeunes de simuler la création d’une entreprise, d’être acteurs de son fonctionnement, de vendre des produits, tout en étant source de motivation. Ils se sont répartis différents postes et ont détourné des objets afin de créer des produits à vendre (principalement des objets de décoration ou d’ameublement).
Aussi, les jeunes ont participé au concours régional des mini entreprises et ont décroché le prix de « l’Entreprise Social et Solidaire ». Ils ont pu réaliser des bénéfices grâce aux ventes des produits recyclés et ont choisi de distribuer leur bénéfice au Comité Départemental du Maine-et-Loire de la Ligue contre le Cancer par un don de 200 euros.
Ce dispositif d’accompagnement à l’apprentissage sera reconduit l’année prochaine en option d’une nouvelle classe de 3ème à la Maison familiale Rurale.

Plus d’info : MFR La Rousselière 02 41 83 19 19 et
www.cfa-mfr-montreuilbellay.fr


Article du 24 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI