Longué-Jumelles. Nouveaux aménagements du lotissement de la Petite Roche Sud

Mercredi 12 juin dernier, les nouveaux aménagements du lotissement de la Petite Roche ont été inaugurés en présence des élus, des entreprises et du lotisseur. Initié en 2016, le projet comportait 14 Lots libres de constructeurs de 535 à 1059 m2, l’ensemble étant financé entièrement par le lotisseur Ginkgo. Aujourd’hui, ces 14 terrains ont été vendus à des propriétaires privés.


Situé près du château d’eau rénové en septembre 2011, la Ville a entrepris, cette année, l’aménagement des espaces verts de la rue baptisée : Rue Paul Emile Bourgouin. Proposition faite par Daniel Couturier. Paul Emile Bourgoin est né à Longué en 1889, rue de I' Aumônerie. Son père tenait à cette même adresse un commerce de peinture. Il fit des études studieuses jusqu'à l'âge de 12 ans à l'école des frères, rue de l'Abbé Massonneau à Longué. Il fut ensuite envoyé à Nantes poursuivre ses études au petit Novicia des frères des écoles chrétiennes, puis de là il partit pour l'Angleterre pour parachever ses connaissances. Il arriva au Chili en 1909. Professeur, il y enseigna pendant 44 années, il était également membre du clergé séculier du diocèse de San Felipe dès 1930 et curé de la paroisse de Placilla de Ligua depuis 1943. Il fut, pour l'ensemble de son œuvre décoré par La France des palmes académiques et de la médaille de la France Libre. Il fut également décoré par le Chili, sa terre adoptive. Ce pays lui a remis en 1953, la médaille de la Orden de Bernardo O'Higgins. (Équivalent de la Légion d'honneur en France). Il repose depuis 1973, en terre du Chili , date de son décès.

« Des investissements indispensables »

Le coût de l’aménagement des espaces verts étant financé à 100 % par les redevances capitalisées par les opérateurs téléphoniques pour la pose des antennes relais sur le château d’eau, conformément aux conventions passées en 2010.
Pour Frédéric Mortier, le maire « Ce sont des investissements indispensables pour accueillir ces nouveaux habitants. La construction de nouveaux lotissements est primordiale pour le dynamisme de notre Ville, et plus particulièrement pour faire perdurer l’activité économique de notre territoire. L’avenir se construit à Longué-Jumelles ! »


Article du 24 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI