Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Revue d’effectif des athlètes du saumurois aux Pré-France

Ultime rendez-vous pour obtenir une sélection aux championnats de France de la FFA, les pré-France se sont disputés à Angers le week-end des 22 et 23 juin. Les meilleurs athlètes des ligues de Bretagne, Centre, Normandie et Pays de la Loire, soit une vingtaine de départements, se sont affrontés.

Le jeune Gwendal Chauveau dans la tradition des perchistes saumurois


Vingt athlètes du saumurois avaient été retenus. Parmi eux, le cadet beaufortais Gwendal Chauveau s’est avéré le plus performant. Il a franchi 4,73m au saut à la perche, trois centimètres plus haut que sa meilleure performance. Il occupe la neuvième place du bilan national et visera une place en finale des championnats de France qui se disputeront dans quinze jours à Angers, à l’image de ses prédécesseurs saumurois.
Le sauteur en hauteur cadet Matthias Le Gac, champion de France scolaire UGSEL avec 1,90m, s’est contenté de 1,86m, il tentera également d’accéder à la finale des France FFA.
Il en sera de même pour la sauteuse à la perche junior Elena Carreel qui a franchi 3,11m, à neuf centimètres de son record personnel.

Les autres résultats

Les autres participants du CAPS ont pour la plupart approché voire battu leur record personnel : Ivan-Vassili Chamaillard 11,27m au poids cadet, Grégoire Goupil 14“99 au 110m haies cadets après avoir couru sa série en 14“95 mais avec un vent trop favorable de 3,90m seconde , le cadet douessin Paul Lefrand 53“89 au 400m (rec.personnel), la cadette vihiersoise Manon Boulard 5’00“98 au 1500m, la cadette Agathe Decorde 1,48m en hauteur, la cadette Jade Foulon 2’29“31 au 800m (rec.personnel), le junior beaufortais Sacha Thuault 11“20 au 100m, la junior douéssine Lisa Rompillon 4,89m en longueur, l’espoir montreuillais Nicolas Vitré 3’56“97 au 1500m (rec.personnel), l’espoir Capucine Barth 27“02 au 200m, l’espoir longuéenne Margaux Ferchaud 68“99 au 400m haies (rec.personnel).

Du côté des seniors

En piste également les seniors pour lesquels les championnats de France se disputeront fin juillet : Alban Lebouteiller 11,67m au poids qui avait lancé la veille à 12,08 au meeting de Fondettes près de Tours, le décathlonien Patrice Guiblet 11,08m au poids, 44,54m au marteau et 36,39m au disque, la montreuillaise Manuella Bénavente 2’26“39 au 800m (première des masters), Alexandre Moriceau 56“20 au 400m haies, la vihiersoise Louise Ruillé 2’27“77 au 800m (rec.personnel). Seuls manquaient à l’appel les marcheurs Sébastien Delaunay et Antoine Frémondière déjà sélectionnés nationaux, et le sprinter Nicolas Gaborit .


Article du 24 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI