Saumur. Châteaux d'eau : Un chantier perché à 30 mètres de haut

Ce lundi 24 juin 2019, un impressionnant spectacle s’est déroulé à l’usine de production des eaux de Saumur. Une nacelle est venue pour démonter l’antenne radio située sur le sommet du château d’eau à plus de 30 mètres du sol.


L’antenne appartenant à la station de radio RCF Anjou était installée sur l’édifice depuis de longues années. Il n’a fallu que quelques dizaines de minutes aux deux techniciens pour redescendre le mât de 5 mètres de haut sur le plancher des vaches. Le convoi s’est ensuite déplacé à Segré où l’antenne culminera désormais à pas moins de 70 mètres.

Deux ans de répit pour les deux châteaux d’eau

La destruction des deux ouvrages était prévue pour 2017, suite à la construction en 2015 de la nouvelle station, laissant à l’époque le temps aux locataires du site ayant implanté des antennes de radio ou de téléphonie de trouver une solution de remplacement. Pour le moment, rien ne semble acté quant au devenir des deux bâtiments, faisant désormais partie intégrante du paysage saumurois.


Article du 24 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 25/06/2019 15:29:02

je suis bien certaine que notre jeunesse sachant prendre conscience que des artistes aimeraient rencontrer des porteurs d'idées et les aider . Faut-il que nous saumurois pour voir les merveilleux effectués par une dessinatrice des rue, qui parcours le monde en laissant ses oeuvres'



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI