Saumurois. Anjou Vélo Vintage remonte en selle

L’édition 2019 d’Anjou vélo vintage arrive à grands pas, ou plutôt à grands coups de pédale. La manifestation se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 juillet, avec cette année encore de très nombreuses surprises et animations.

Rythme, swing et glamour seront au rendez-vous durant 3 jours et 2 soirées.


Anjou Vélo Vintage a démarré sur les chapeaux de roue cette année en voyant ses 10 000 réservations pour les parcours s’envoler et se compléter en seulement 7 heures (voir notre article du 15 mars 2019). Il reste cependant encore quelques précieux sésames pour l’Authentic 1868, circuit le plus long avec 120 kilomètres de randonnée.

De nombreuses animations

Vous pourrez tout de même vous plonger dans l’univers rétro et pour le moins festif de l’événement grâce aux différentes animations proposées tout au long du weekend. Au cœur d’un village, gratuit et ouvert à tous, composé de plus d’une centaine d’exposants proposant gastronomie, vêtements, déco ou encore recyclage d’accessoires de cyclisme. L’opportunité de découvrir les dernières tendances vintage et de s’initier à l’art de vivre rétro, notamment lors des soirées guinguette le vendredi et le samedi soir et du grand bal swing du dimanche après-midi.

Le swing dans la peau


Deux scènes seront installées avec de nombreux artistes aux styles éclectiques (swing, charleston, jazz, électro-swing…). Vous retrouverez également tout au long du parcours de multiples surprises, musicales notamment, car 75 groupes sont mobilisés pour cet événement. Les guincheurs auront donc de quoi s’amuser et pour les plus novices, pas de panique, des stages de danse vous accueillent pour devenir les rois et reines du parquet de danse. Un véritable voyage dans le temps aux rythmes du swing, emporté par les danses et les sonorités d’antan.

Un week-end sous le signe de la petite reine

L’occasion également d’admirer les cortèges de randonneurs, lookés de la tête aux pieds, à la croisée des chemins de la Loire et du vignoble Saumurois sur leurs vélos anciens. Car ce sont bien eux les vraies stars de ce rassemblement, avec des bicyclettes toutes plus originales et rutilantes les unes que les autres. Allant du vélo à roue avant démesurément grande au tandem à quatre places. Les passionnés trouveront même leur bonheur avec la brocante spécialisée.

Infos pratiques : Village ouvert et animations le vendredi 5 juillet de 16h à 0h, le samedi 6 juillet de 9h à 0h et le dimanche 7 juillet de 9h à 19h – Accès libre et gratuit – Toute la programmation sur https://www.anjou-velo-vintage.com
Visionnez la vidéo teasing de l’événement en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2JKxrq6


Article du 24 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI