Saumur. Prochaine séance du conseil d'agglo ce jeudi 27 juin

Fonctionnement de la collectivité, urbanisme, finances, développement économique, tourisme, grands équipements, eau & assainissement, politiques contractuelles ou encore politiques sportives, pas moins de 36 points seront à l'ordre du jour des élus de Saumur Val de Loire ce jeudi 27 juin.


Bilan de concertation et arrêt du projet du PLUI (Plan Local 'Urbanisme Intercommunal), répartition du FPIC (Fonds national de Péréquation des Ressources Intercommunales) entre les 45 communes de l'Agglo, nouvelle représentation des communes au sein du Conseil d'Agglo et notamment du bureau, sortie de la communauté d'agglomération de la SOPRAF, la société publique régionale qui gère l'Abbaye de Fontevraud, nouvelles taxes de séjour, attribution de fonds de concours à l'itinéraire Loire à Vélo, nouveaux ateliers-relais à Doué en Anjou ou encore évolution de la grille tarifaire concernant les piscines de l'agglo et notamment la salle de Fitness à Doué en Anjou, tels seront quelques unes des 34 délibération qui seront à l'ordre du jour du prochain conseil d'agglo de Saumur Val de Loire ce jeudi 27 juin. L'ordre du jour complet à télécharger en PDF.

Infos pratiques : Jeudi 27 juin à 17h, amphithéâtre du CFA de Saumur, square Balzac – Séance publique.


Article du 25 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Michèle Piccart Saumur 25/06/2019 18:25:15

La réouverture du Dôme , les conclusions des experts suite au sinistre de septembre 2018 ne seront pas à l'ordre du jour ? Etonnant.....



Commentaire de Superdeg 26/06/2019 08:55:24

Est-ce climatisé?



Commentaire de Jean Martinier 26/06/2019 16:29:48

Mme Piccart a raison , quid des travaux au Dôme , en sait on un peu plus ?



Commentaire de Charles.D 26/06/2019 18:43:00

Espérons que nos élus auront pour toute première préoccupation de creuser, sans mensonges (si possible), l'état de la Loire et sa plus que préoccupante radioactivité dont depuis les premières grandes annonces on assiste éberlué à un silence assourdissant de tous côtés ! Changez vite les panneaux indiquant baignade interdite en y rajoutant une tête de mort avec pour cause de radioactivité ... et bonne chance aux pêcheurs, "Fritures de Chinon" nouvelle spécialité saumuroise, qu'on se le dise !



Commentaire de Hervé 26/06/2019 18:46:44

Je suis effaré par le silence complice qui se fait au niveau de la qualité de l'eau provenant de la Loire ! Est-on entrain de nous refaire le coup de l'amiante ? Messieurs les élus nous vous écoutons avec la plus grande attention, si l'un de vous ose parler évidemment !



Commentaire de Pilou49 26/06/2019 18:58:23

Mais ou sommes nous donc ? Dans une assemblée du tiers-monde ou en France ? Allez vous laisser la population sans plus de nouvelles sur cette tragédie en préparation ? La Loire plus beau fleuve de France est-elle devenue radioactive ? Nous voulons savoir ! Il vous appartient d'avoir le courage de vous prononcer nominativement et de ne pas vous cacher derrière un fil de fer électoral !



Commentaire de Ne regardez pas vos chaussures ... 26/06/2019 19:07:31

Puisqu'il va aussi être question d'eau ne regardez pas vos chaussures s'il vous plait ! Le saumurois et son aval attendent avec anxiété et impatience vos conclusion sur l'état de la Loire et ceci sans nous rejouer s'il vous plait l'histoire du sang contaminé, de l'amiante et des essais nucléaires inoffensifs pour les populations dans le Pacifique ...



Commentaire de Jean 27/06/2019 08:56:39

Les 4 commentaires anti nucléaires qui sont exprimés sont-ils préparés par une même association qui distille son texte , destiné à nous faire peur...?



Commentaire de C'est tout de même incroyable ! 27/06/2019 09:28:29

C'est tout de même hallucinant que si peu de lecteurs de Saumur-Kiosque se préoccupent de ce drame en préparation, sinon déjà consommé, qui concerne directement leur santé et leurs loisirs ... Les saumurois seraient-ils devenus complétement désabusés de tout et prêts à accepter n'importe quoi ? On se le demande avec anxiété alors qu'à mon avis que ce sujet devrait remplir Saumur-Kiosque de questionnements directs !



Commentaire de inquiétude 27/06/2019 09:56:32

Merci de demander des analyses régulières de la radioactivité de l'eau que nous consommons La SAUR doit s'occuper de faire des analyses : le prix d e l'eau étant élevé! Quant au dome il doit y avoir des assurances contre les malfaçons! Messieurs les élus soyez réactifs .Merci



Commentaire de Michèle Piccart 28/06/2019 14:44:00

Dans le presse locale le président de l'agglo a annoncé entre 700000 et 950000 euros de travaux au Dôme .... Suite à une inondation.....C'est bien , on commence à savoir combien va coûter cette "bêtise" , mais par contre qui paye ? L'Agglo (soit nous) , les assurances ? le service com de l'Agglo pourrait peut être apporter une réponse.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI