Saumur : Une ouverture de soldes en demi-teinte

En ce mercredi d’ouverture de soldes, les rues de la ville de Saumur ne fourmillaient pas de passants. Un premier jour quelque peu décevant pour les commerçants du centre-ville.


Les premiers jours des soldes sont décisifs, et celui-ci semble avoir été impacté par les températures caniculaires. Le gros des ventes se ferait sur les cinq premiers jours selon les commerçants saumurois. Il est donc compliqué de se rattraper sur les jours à venir. Plusieurs d’entre eux confient avoir fait moitié moins de chiffre d’affaires sur cette première journée que l’année dernière. « Avec les autres commerçants de la rue, nous avons un peu peur pour demain, les gens ne sont pas vraiment sortis aujourd’hui » affirme Jean-Christophe serveur dans un coffee shop.

Difficile de s’adapter à des températures soudaines

Du côté des vêtements, ce n’est pas vraiment mieux. Pourtant, ce magasin a précisé sur sa porte de venir chercher la fraîcheur dans sa boutique climatisée. « Ce n’est pas un très bon début de soldes, je ne vais pas réussir à écouler tout mon stock de vêtements, entre le printemps qui n’en a pas vraiment été un et cette canicule soudaine » confie Marie-Josée propriétaire de la boutique Abby. En effet, elle commande ses stocks près d’un an à l’avance et est tributaire de la météo. Elle ajoute qu’avec le temps, elle a vu une partie de sa clientèle se tourner vers les offres internet : « Nous ne pouvons pas adapter notre offre facilement, il faut vendre pour acheter la nouvelle collection » conclut-elle.

Une accumulation d’événements

Finalement, plus que la canicule, c’est une malheureuse coïncidence des événements, car en plus de la météo capricieuse, de nombreux commerçants ont été impactés depuis plusieurs semaines par les travaux du centre-ville. « Cela a déjà fait baisser notre fréquentation, alors avec la chaleur en plus je comprends tout à fait que les gens préfèrent rester chez eux, si je le pouvais c’est aussi ce que je ferais » lance, amusé, Jean-Pierre gérant de la brasserie "L’entracte".


Article du 26 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Cosette 26/06/2019 18:21:32

C est vrai que les gens qui bossent vont certainement demander une journée pour faire les soldes !



Commentaire de Voici 26/06/2019 18:40:17

De toute façon Avec les ventes privées Des semaines passées Les soldes ne veulent plus rien dire



Commentaire de Pierrot de la lune 26/06/2019 20:09:58

Les Affaires repartes a reculons normal les boulons sont serrés et tout va bien qui disent a la télé , radio , c 'est vrai que notre gouvernement va chercher a maitriser la misère après ce sera le bonheur



Commentaire de Lolo de Pocé 27/06/2019 08:23:11

Entièrement d'accord avec Voici. Perso j'ai déjà tout fait en vente privé en magasin et à leur invitation d'ailleurs



Commentaire de barnabe 27/06/2019 11:23:18

La "fièvre acheteuse" à de beaux jours devant elle.



Commentaire de CON sommateur 27/06/2019 15:04:47

Et puis le pouvoir d'achat est au beau fixe avec l'augmentation HONTEUSE et INJUSTIFIÉE de L'E D F !!! Et puis ont nous diras que les Français ont davantage consommé que 2018 .......



Commentaire de normal 27/06/2019 21:44:18

même des soldes sur des produits trop chers n'attirent pas le client !



Commentaire de Vicomte 28/06/2019 14:41:02

Merci à tous ceux qui ont poussé les Français à faire la quasi-totalité de leurs achats sur Internet depuis novembre 2018. En quelques mois, ils ont réussi à accélérer suffisamment les changements de modes de consommation pour qu'aujourd'hui encore les clients préfèrent aller sur le net plutôt qu'en boutique pour leurs achats. Quand on a pris goût à un mode de consommation, difficile de revenir en arrière.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI