Du 4 juillet au 11 novembre : Deux nouveaux originaux de Picasso à l’Écomusée du Véron !

Deux nouvelles œuvres de Picasso venues tout droit de Paris s'installent à l'Écomusée du Véron à partir du 4 juillet jusqu'au 11 novembre 2019 !

Une visiteuse charmée devant "Le Combat de Centaures" de Pablo Picasso


L’été commence à peine à étendre son chaleureux voile de lumière que la voûte céleste doucement avance et se meut en une nouvelle toile éclatante. Quelques astres s’en vont et de nouvelles constellations épinglent alors la nuit. Le 4 juillet, à l’Écomusée du Véron, venez nombreux accueillir les deux dernières inédites venues ! En effet, deux nouveaux authentiques Picasso viendront accompagner le Capricorne de Max Ernst !
Nouveau moment fort de l’exposition « Constellation Capricorne », l’accrochage de ces deux nouvelles œuvres remplace le dessin Combat de centaure de Pablo Picasso et la lithographie de Paul Klee intitulée Esel. Ces dernières retournent dans les musées parisiens pour les remettre en réserve après avoir vu pendant trois mois la lumière. Très sensible à celle-ci, pour des raisons de conservation, elles ne pouvaient rester plus longtemps sous le regard curieux des visiteurs de l’Écomusée.

Une vision originale du mythe antique du Minotaure

Ces originaux du célèbre artiste espagnol nous dévoilent une vision originale du mythe antique du Minotaure. Picasso nous happe dans ces deux eaux-fortes qui présentent l’alter ego pictural de l’artiste dans les années 1930. Créature personnifiant les désirs interdits de l’Homme, elle présente les émotions complexes qui s’accordent puis se contredisent en chacun de nous dans le labyrinthe de l’intime. Monstre au visage violent et bestial, le Minotaure symbolise également une humanité brisée et rejetée qui sait toutefois garder toute sa puissance.
N’hésitez pas à venir à l’Écomusée du Véron pour admirer une dernière fois le Combat de Centaures... mais également pour saluer ce jeudi les deux nouveaux chefs-d’œuvre de Picasso ! Ils resteront jusqu’à la clôture de l’exposition « Constellation Capricorne » le 11 novembre 2019.

Infos pratiques : Du 4 juillet au 11 novembre, Ecomusée du Véron, 80 route de Candes à Savigny en Véron - Entrée libre - Informations : 02 47 58 09 05 - ecomusee@cc-cvl.fr - www.ecomusee-veron.fr


Article du 01 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI