Saumur. Quand un poste de transformation électrique devient une œuvre d'art

Le poste de transformation du quartier Fricotelle de Saumur vient d’être repeint à partir des dessins d’enfants du quartier. L’histoire de la nouvelle fresque de ce poste de Saumur s’inscrit dorénavant dans la mémoire du quartier. L'ouevre sera officiellement inaugurée mercredi 3 juillet.


Tout a commencé il y a quelques mois à l’accueil de loisirs « L’île des enfants » où les Volontaires de la Transition Energétique, dans le cadre de leur service civique avec Unis Cité & Enedis, présentaient aux enfants des éco-gestes. Ils ont bénéficié d’informations et de conseils afin d’éviter de gaspiller, entre autre l’électricité, grâce à des jeux adaptés à leur âge. Un concours de dessin leur a été proposé afin de mettre en beauté le poste de transformation Enedis de leur quartier. Les enfants ont apporté leur vision des éco-gestes à réaliser au quotidien et comment ils imaginaient la place de l’électricité dans l’environnement. Ces dessins ont ensuite été mis à disposition de l’association de quartier SCOOPE de Saumur, qui a créé une maquette informatisée.
Le service de l’urbanisme de la ville de Saumur et Enedis ont validé le projet et acheté pinceaux, bombes et peintures nécessaires pour reproduire cette maquette sur le poste de transformation avec l’aide de jeune artistes de la SCOOPE. Sans doute dans quelques années ces mêmes enfants montreront avec fierté à leurs propres enfants cette fresque qu’ils ont en partie créée.


Article du 28 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Don Quichotte 28/06/2019 17:02:34

Comment se fait-il que l'on voit des aérogénérateurs dans cette fresque qui devait, normalement, refléter : "le bénéfice d’informations et de conseils afin d’éviter de gaspiller, entre autre l’électricité " Hors, aujourd'hui, tout le monde sait que ces engins ne produisent pas à la demande mais quand il y a du vent ( assez mais pas trop, non plus ! ) ... Ce qui obligent à gaspiller de la production moins chère ! Cette fresque restera marquée par la propagande des lobbies ! Ce qui n'est pas très reluisant pour les initiateurs de ce



Commentaire de Retraité 28/06/2019 18:26:01

Maîtrisons l'énergie.....hum hum oui je fais attention et je maîtrise comme je peux ma consommation, mais comment faire moins avec toujours plus d'augmentation ???? Encore 6% au 1er juin et une autre augmentation au mois d'août il est temps grand temps d'arrêter de prendre les consommateurs pour des CONS .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI