Saumur. La Saison 2 de L'Outil en Main se termine !

Mercredi 26 juin, l'Outil en Main de Saumur, offrait une soirée en l'honneur des enfants : "Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs", a précisé la Présidente devant une belle assemblée.

Aurevoir les enfants, et Merci !


L’Outil en Main de Saumur termine sa Saison 2 en apothéose ! L’émotion est toujours au zénith lorsque l’on félicite les enfants pour leur année riche en découvertes. Autour des 35 enfants, ils étaient nombreux, familles, élus, partenaires, et bien sûr toute l’équipe de bénévoles de l’Outil en Main de Saumur, à s’être retrouvés mercredi 26 juin dans les ateliers de L’outil en main pour la remise des « certificats d’initiation aux métiers manuels et du patrimoine ».
La présidente, Mado Pelletier, a adressé ces mots aux enfants : « l’essentiel est que vous compreniez pourquoi nous vous remettons ce certificat…nous vous remercions pour votre assiduité, votre curiosité, votre écoute, et pour le sourire qui s’affiche chaque mercredi sur votre visage. Elle a poursuivi en remerciant « ces jeunes ambassadeurs » de l’Outil en Main." Et lorsque l’on apprend qu’Olivia s’est inscrite à L’outil en main parce qu’elle a trouvé génial l’exposé sur l'outil en Main fait pas Solène à l’école, c’est une très belle récompense pour toute l’équipe de bénévoles.

Un chèque de 1 000 €

"Lors de notre soirée, nous avons eu le plaisir d’accueillir les membres de l’association « vivre au Fenêt » venus offrir un chèque de 1000 € à l'Outil en Main. Messieurs, soyez en remerciés, et sachez que nous en ferons bon usage au profit de la transmission de savoir."

Début de la saison 3 le 18 septembre

L’Outil en Main de Saumur fermera ses portes le mercredi 3 juillet et le premier épisode de la Saison 3 débutera le mercredi 18 septembre 14 h30, avec 40 enfants et 41 gens de métier qui initieront les enfants à 28 métiers différents. Pour étoffer son équipe de gens de métier, l’association recherche notamment un menuisier supplémentaire et un tailleur de pierre, et bien sûr tout gens de métier désireux de transmettre aux jeunes la passion de son métier et d’intégrer une équipe conviviale et dynamique. Si vous êtes vous-même gens de métier ou si vous en connaissez dans votre entourage, contactez nous au 06 04 16 91 08 ou par mail à loutilenmain.saumur@gmail.com. "Si vous souhaitez tout simplement soutenir l’association, l'Outil en main de Saumur organise une randonnée ouverte à tous le dimanche 8 septembre : une découverte de Saumur en basket pour se remettre en jambe après des vacances bien méritées ! Retenez cette date et n’hésitez pas à nous rejoindre. Bel été à tous", signifie Mado Pelletier, présidente de l'Outil en Main de Saumur".


Article du 28 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 29/06/2019 11:08:06

Il faudrait baisser la subvention à l’association « vivre au Fenêt » elle a trop d'argent et donner plus à l'outil en main ce serait plus perrein



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI