Castel : de nouveaux locaux et un carnet de commandes bien rempli

Un an après l’installation dans ses nouveaux locaux sur la zone d'Allonnes-Neuillé, l’entreprise Saumuroise Castel a inauguré le site ce vendredi 28 juin 2019, 250 invités étaient présents. Leader français dans la conception et la fabrication de solutions de contrôle d’accès et d’interphonie, le groupe en pleine expansion ne cesse de se développer.

Ali Mahmoud a inauguré les nouveaux locaux de Castel, en présence de Jackie Goulet maire de Saumur, Samuel Gesret sous-préfet et la députée Laëtitia Saint-Paul.


Basés dans le Saumurois depuis plus de 20 ans, les locaux de l’entreprise se trouvaient jusqu’en mars 2018 à Saint-Lambert-des-Levées. Aujourd’hui installée dans un bâtiment neuf, situé sur la zone d'Allonnes-Neuillé, l’infrastructure de 3 200 mètres carrés accueille près de 90 employés. Spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité et de communication (interphone, contrôle par badge et smartphone ou encore reconnaissance faciale...) Castel développe et fabrique ses produits sur ce site. Elle intervient dans tous les secteurs d’activités et à l’international, avec parfois des chantiers de grande envergure : le Conseil européen de Strasbourg, un grand nombre de prisons, les accès au Mont-Saint-Michel, l’hôpital de Grenoble ou encore des centaines de systèmes antiterrorisme dans des écoles françaises. « Notre clientèle est extrêmement hétéroclite, nous devons donc nous adapter et configurer les solutions à chaque nouveau chantier » explique Ali Mahmoud, Directeur général du site de Saumur.

Un développement qui ne se tarit pas


Castel est une entreprise qui se porte bien, et même plutôt très bien. En effet, le chiffre d’affaires aujourd’hui de plus de 20 millions d’euros a été multiplié par 2 en seulement cinq ans. Cet accroissement est dû, notamment, à sa politique d’exportation avec contrats en Europe, mais aussi en Russie, au Maghreb, en Australie ou au Moyen-Orient. « Nous sommes dans ces nouveaux locaux depuis seulement un an, mais nous sommes d’ores et déjà en train de prévoir les plans pour un agrandissement, à ce rythme nous allons rapidement manquer d’espace » confie le responsable. Ces 6 dernières années, l’entreprise a vu son effectif doubler avec plus de 40 embauches. Elle continue de recruter dans différents domaines, commercial, technique, études et bien évidemment informatique avec 4 postes d’ingénieurs à pourvoir.


Article du 28 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 28/06/2019 17:37:49

Y recrute? Pourtant il ne réponde pas aux demandes, et passe pas d'annonce, au prix où il paie...



Commentaire de Toto 28/06/2019 20:11:42

La zone de la ronde est en revanche un massacre ecologique. Pas grave on cree des emplois@@@



Commentaire de Alix 30/06/2019 08:44:36

Il font comme beaucoup d’entreprises ils disent ne pas trouver de personnels mais quand vous postulez il ne réponde pas à Saumur ça devient une habitude



Commentaire de Castel 01/07/2019 18:53:39

Bonjour. Nos offres de recrutement sont confiées à des cabinets spécialisés et sont également toutes disponibles sur notre site internet (http://www.castel.fr/job_offer/index).



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI