En juillet et août : Visite de l'ancien camp d'internement des Tsiganes à Montreuil-Bellay

Pour découvrir l'histoire singulière de ce site, 3 visites sont proposées au public cet été, les 25 juillet, 1er et 22 août. Des visite commentées par le Centre Régional "Résistance & Liberté" de Thouars.





Entre 1940 et 1946, 6 000 à 6 500 nomades - pour la plupart Tsiganes - sont internés en France. À travers l’histoire du camp d’internement de Montreuil-Bellay, il s’agit de découvrir le sort réservé aux Tsiganes et de rompre les préjugés qui les entourent.

Infos pratiques : Les jeudis 25 juillet, 1er et 22 août 2019 à 15h30 - Rendez-vous sur le site de l'ancien camp, à proximité de la Z.I. de Méron.(Plan d'accès sur simple demande) - Visites à partir de 9 ans. Durée 45 min - Tarifs : 2 € / gratuit (- 18 ans, étudiant, demandeur d'emploi, adhérent - Renseignements / Réservation conseillée : 05 49 66 42 99 - info@crrl.fr - Plus d'infos : www.crrl.fr

Publi-information


Article du 29 juin 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de JPL 04/07/2019 10:04:42

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il faut absolument voir le film "Montreuil-Bellay, un camp tsigane oublié", qui avait été diffusé sur LCP, et qui est toujours visible en intégralité ici : https://www.dailymotion.com/video/x1yywqr Merci au passage à Jacques SIGOT pour son travail d'historien...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI