Saumur. Une nouvelle zone d'activités sur St Lambert des Levées

Réunis en séance ce jeudi 27 juin dernier, les élus de l'agglo Saumur Val de Loire ont approuvé le projet de nouvelle zone d'activités sur St Lambert des Levées, Ecoparc Sud. Il s'agit en fait d'une extension de la zone Ecoparc déjà existante.


Dans le cadre de sa politique en matière de développement économique, l'agglo saumuroise a décidé de poursuivre l'urbanisation du secteur de la zone d'activités Ecoparc à St Lambert des Levées. Mais afin d'arriver à ses fins, l'agglo dit se rendre propriétaire de biens immobiliers situés à l'intérieur du périmètre défini. Pour cela, Il revient au Préfet de Maine-et-Loire de délivrer un arrêté de Déclaration d'Utilité Publique. L'ensemble compris à l'intérieur du périmètre « réserve foncière » est d'une superficie de 12 hectares voués à y accueillir des activités de services, tertiaires ou artisanales. L'ensemble est constitué de 30 parcelles, principalement des terrains en herbe et de cultures maraîchères.

Renforcement économique du « pôle Saumur »

« Ce projet constitue un levier d'aménagement pour la mise en œuvre des objectifs définis par le ScoT (NDLR Schéma de cohérence Territoriale approuvé en mars 2017), a déclaré le Président Marchand. De fait, il permet le renforcement du « pôle Saumur » dans son assise territoriale comme dans le renouvellement de ses fonctions motrices. En outre, il répond pleinement à la stratégie en termes de politique commerciale prévue par le ScoT, qui a pour but de valoriser la position de carrefour du Saumurois autour de son offre d'équipements et de services de gammes supérieures. » Et le Président, issu d'une famille d'agriculteurs de conclure : "Dans l'hypothèse où le projet générerait des pertes de revenus agricoles, nous nous engageons à y remédier en étudiant avec les exploitants concernés les possibilités d'indemnisation pour l'éviction des parcelles exploitées."
Les élus ont approuvé cette délibération.


Article du 01 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de jardinier 01/07/2019 18:41:51

Et on continue à dépouiller les agriculteurs et maraîcher des terres cultivables pour bétonner et goudronner rendant le sol imperméable qui engendre les inondations de plus en plus fréquentes. Catastrophes naturelles qu'ils disent, pour moi, pas si naturelles que ça !



Commentaire de Toto 01/07/2019 23:53:23

Perte de parcelles agricoles..... indemnisations.... bah oui . Elle est pas belle la vie. Apres avoir pourri la terre autant y faire des zones d activites!!!! Catastrophique



Commentaire de silence on tue 02/07/2019 08:46:30

Silence on tue le centre-ville un peu plus tout les jours, après les travaux, on empèche la venue des consommateurs avec des aménagment et des inepties en décourageant les voitures, à vrai dire il est plus facile d'aller du nord au sud de Saumur, plus facile et gratuit de se garer dans les zones d'activités..... Mais nos élus qui ne jurent que par le centre-ville mais qui font tout pour le tuer. Un simple exemple, aucune grande enseigne ne vient s'installer en centre-ville, il n'y a plus d'avenir dans le centre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI