Saumur. Balade citoyenne le mardi 2 juillet dans les Hauts-Quartiers

Une fois par an, la mairie de Saumur propose 7 balades sur les 7 quartiers de la ville. Prochain rendez-vous pour la dernière balade de la saison, mardi 2 juillet à 18h30 dans le Quartier des Hauts Quartiers.


Parcourir les rues de votre quartier en présence d’élu(e)s, de techniciens et de représentants d'acteurs locaux pour relever les petits tracas du quotidien, pour mieux identifier sur place les progrès réalisés et les améliorations à apporter. Vous pourrez faire part de vos envies, de vos attentes, échanger autour de la sécurité, la propreté, les grands projets, les écoles, les travaux
de voirie …. Ces balades sont ouvertes à tous les habitants et les professionnels du quartier. L’ensemble des nouveaux points soulevés lors de la balade fait l'objet d'une fiche de suivi, transmise et étudiée par les services municipaux, qui vérifient la faisabilité administrative, technique et financière des demandes.

Des rendez-vous en semaine et en soirée

Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer, ces rendez-vous sont organisés en semaine et en soirée en présence de Jackie Goulet, Maire de la ville de Saumur, Véronique Henry, adjointe au Maire déléguée à la démocratie participative et de l'élu référent du quartier

Mardi 2 juillet : Le Quartier des Hauts Quartiers

Le départ de la Balade se fera au Rond-Point de l'Hôpital de Saumur à 18h30. En présence de Sophie Saramito, élue référente de ce quartier, des thèmes aussi variés que l’aménagement d'une aire de pique-nique dans la rue des Moulins, l'entretien du Jardin du Clos Coutard, les travaux de réfection de voirie seront abordés. Cette balade sera également l'occasion de présenter la « Balade des 7 panoramas » et de ces 2 panneaux touristiques.

Infos pratiques : Mardi 2 juillet, RDV à 18h30, Rond-Point de l'Hôpital de Saumur - R enseignements auprès du service Démocratie participative de la Ville de Saumur, par téléphone au 02 41 83 30 68 ou par mail à democratie.participative@villesaumur.fr.




Article du 28 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de cebenvrai 01/07/2019 19:33:40

on le sait que demain c'est la visite du maire et consorts en balade citoyenne : la preuve depuis quelques jours et aujourd'hui toute la journée les employés municipaux espaces verts étaient dans les Hauts Quartiers à enlever les herbes folles sur les trottoirs et caniveaux et entretenir les arbres. L'illusion que tout est bien entretenu permettra de dire aux réclamants : "Vous voyez bien que tout est parfait". Les pompes reluisent, l'égo est satisfait.



Commentaire de cabaret 02/07/2019 10:01:59

Et ça continue ce matin. Je ne serais pas étonné que le tapis rouge soit déroulé pour cette balade. Dommage que les musiques militaires soient déjà parties.



Commentaire de Cebenvrai 02/07/2019 10:30:20

Cette balade devrait être programmée plusieurs fois dans l'année : quelles belles rues nous aurions !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI