Saumur. Éclairage public : futur thème des élections municipales ?

La présentation du rapport d'activité du délégataire de Service public CITEOS en Conseil Municipal ce 28 juin dernier a été l'occasion d'aborder l'avenir de l'éclairage public à Saumur. Retour en régie ou délégation ? Fin du contrat avec CITEOS ? Le choix en 2020.


La somme annuelle versée à Citéos est de 550 000 euros... Une somme qui s'explique par l'objet même du contrat. Jackie Goulet :"En 2008, quand le contrat a été mis en place avec CITEOS, il s'est avéré que le taux d'endettement de la ville était très élevé et que le parc du matériel d'éclairage devait être renouvelé. La seule solution était de pouvoir investir avec une entreprise privée". Les deux tiers des 550 000 euros concernent l'investissement et le programme sera terminé en 2022."Le plus gros de l'investissement sera fait, nous aurons beaucoup moins à investir ensuite" confirme Jackie Goulet.
La nouvelle équipe municipale aura à se positionner dès son arrivée en mars 2020.


Article du 01 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI