Saumur. L'école Millocheau en fête sous un soleil de plomb

Sous le soleil de ce samedi 29 juin, les moussaillons de l'école Millocheau, entre les ponts à Saumur, ont abordés la fête de l'école sur le thème de l'eau.


Pour prendre en compte les épisodes caniculaires, l'APE a pris des mesures de dernière minute et modifié le programme prévu initialement l'après-midi pour assurer une fête plus abordable pour les familles le matin !
Tout a débuté avec les farandoles de nos marins de la classe de PS et MS. Hissez ho ! S'en est suivi nos chercheurs de trésor ; les pirates, non pas des Caraïbes, mais ceux de GS/CP, ont amaré, avec de magnifiques costumes, fabriqués en classe.
Les élèves de CE1 et CE2 nous ont embarqués sur leur bateau pour nous faire découvrir le métier de marin, partagé entre l'amour et la mer.
Sur un meddley Sea&Sun, la classe de Cm1 / Cm2 nous a mis un pied en vacances, sur un ton frais et humoristique !
Avant de mettre les voiles sur les jeux et rafraîchissements, les enfants nous ont offert un dernier chant tous ensemble.
De babord à tribord, les parents ont applaudis chaleureusement et remerciés l'équipe enseignante et pédagogique !
Voilà, tous prêts pour de nouvelles aventures à l'école Millocheau pour certains ou dans un autre port pour d'autres !


Article du 29 juin 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Superdeg 29/06/2019 18:14:29

Avec cette chaleur est-ce du courage ou de l'inconscience?



Commentaire de L'arbre en Boule 30/06/2019 12:55:54

Superdeg, et si c'était vous l'inconscient? De par votre mode de vie passé dispendieux et sur-carboné, n'êtes vous pas en partie responsable de ces canicules et ces chaleurs montantes? Il faut leur dire ça aussi aux enfants!!!



Commentaire de Ape Millocheau 30/06/2019 14:53:02

Nous avons fait la fête tant attendu par les enfants le matin des 9h au lieu de l'apres-midi pour éviter ce soleil de plomb. La fête s'est déroulé en grande partie dans la cour arboré de l'école. Il y était installée des toiles anti-uv et brumisateur. Nous avions rappelé aux parents de venir avec chapeau, lunettes de soleil, crème et eau. La fête s'est parfaitement passé dans la bonne humeur ! Bien à vous



Commentaire de Jacksparo 30/06/2019 15:47:01

Superbe fête ! Tout a été fait pour que les enfants ne ressentent pas la chaleur (voiles, brumisateur, tonnelle et parasols). Les jeux étaient installés sous les arbres dans la cour. Merci à l APE qui s est démenée toute la journée pour offrir une belle fête d école aux enfants et aux parents.



Commentaire de Pina 30/06/2019 15:48:04

Une APE et une équipe pédagogique qui a su anticiper et s'adapter aux conditions climatiques du moment ! Une fête d'école à la hauteur des précédentes venue boucler une année de travail riche en projets grâce à cette équipe dynamique, motivée et investie ! Une école qui promet un bel avenir et qui mérite d'être connue ! Cordialement.



Commentaire de Caasiculien 30/06/2019 17:40:28

Le matin, c'était l'idéal pour les danses, à 9h30 il faisait chaud mais pas de quoi faire un malaise :) ! Tout le monde a pu s'amuser et profiter de la fête. Je souligne la qualité du travail réalisé par les enseignants qui ont proposé un spectacle de qualité et original, sans oublier une dose d'humour !



Commentaire de Caminais 01/07/2019 08:08:34

Et il en était de même pour l ecole des Hautes Vignes. Merci et bravo à L Ape pour sa réactivité. Les Elus ont pu le constater



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI