Météo du mardi 2 juillet : la machine à glaçon est détraquée

« Vous reprendrez bien un peu de glaçons ? » Durant cet épisode de fortes chaleurs, les glaçons ont fondu sans modération dans nos boissons fraîches. Certains ont même été servis à domicile, en plein cœur de l’Amérique centrale.


Vous n’aurez certainement pas été sans remarquer l’orage qui s’est promené dans le ciel Saumurois, illuminant la nuit de dimanche à lundi. Un phénomène contemplé par certains, craint par d’autres, quoi qu’il en soit cela ne laisse jamais indifférent. L’occasion de nous prouver à chaque fois la puissance de notre belle planète et de nous remettre à notre si petite place. Certains habitants du Mexique ont eu le droit à une belle preuve de cette force. Les habitants de la ville de Guadalajara au Mexique ont eu une petite surprise ce dimanche 30 juin 2019. Ils se sont retrouvés en quelques heures submergés par des murs de grêle, qui ont enseveli toute la ville et ont, en quelque sorte, gelés le temps.

Un phénomène inattendu

La surprise a été d'autant plus grande que dans cette région du nord du Mexique, les jours précédents avaient vu le thermomètre atteindre 31°C. La grêle est loin d’être inhabituelle à cette période de l'année, mais celle qui est tombée sur le sol mexicain a été d'une intensité jamais vue, avec une couche de glace atteignant parfois deux mètres. Bien-sûr, cela n’a pas été sans conséquences, les municipalités de Guadalajara et Tlaquepaque ont relevé plus de 200 maisons et commerces touchés et au moins 50 véhicules emportés par le torrent de glace. Par chance, il n’y aurait pas eu de blessés. Le phénomène s'explique par une chaleur qui a grimpé à terre pendant qu'une forte humidité s'accumulait dans le ciel, provoquant un orage très puissant.

En images :








Côté météo :


Sur l’ensemble du territoire, le temps sera clément, le ciel sera dégagé laissant toute place au soleil. Pour les températures, nous aurons le droit à des normales de saison, avec 21 degrés en moyenne le matin, l’après-midi elles monteront jusqu’à 28 degrés. La nuit sera plus respirable que celles que nous venons de connaître, en descendant en dessous des 20 degrés.


Article du 01 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 01/07/2019 19:16:34

Merci pour ses images rafraîchissantes. Rien que de les regarder cela fait baisser la température;) Impressionnant.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI