Météo du mercredi 3 juillet : Quoi de neuf chez les fous ?

Pêle-mêle dans cette météo du jour, des hommes poissons, un superman retraité et le retour de Jésus, le point commun entre eux ? La folie. Bien sûr, vous retrouverez vos prévisions météo pour la journée demain comme tous les jours.


Bonjour à tous et bienvenu pour votre rendez-vous météo (mais pas que) du jour. Au programme d’aujourd’hui, quelques petites informations insolites bien pratiques pour épater vos amis et raconter des anecdotes en soirée !

Vingt mille lieues sous les mers


Ils vont passer un mois dans une capsule à 120 mètres de profondeur, au fin fond de la Méditerranée. Les membres de l'expédition "Planète Méditerranée" sont partis ce lundi matin pour rejoindre le large de Cassis. Le but est de montrer qu'il existe une belle Méditerranée, des sortes de paradis perdus, une fois dépassée une certaine profondeur. Il reste des animaux à décrire et à illustrer pour la première fois. Particularité de cette mission: pour la première fois, des plongeurs vont pouvoir plonger 8 heures par jour jusqu'à 120m de fond, sans l'angoisse de la remontée. En effet après 3 heures passées à 120 m, il faut une journée pour remonter. Plus de problème avec ce caisson pressurisé de l'INPP (Institut national de plongée professionnelle).

Seconde jeunesse

177 kilomètres de trail en 40h 36 c’est le score de Gérard Gailleton, 81 ans. Il a participé à un ultra trail dans le Morbihan en Bretagne et en a terminé le parcours sans problème, alors que près de la moitié des 1200 coureurs ont abandonné la course à cause de la canicule. Le retraité est parti vendredi en fin d'après-midi et est arrivé dimanche midi sans interruption pour dormir. Il s’est mis la course à pied sur le tard à l'âge de 69 ans alors qu'il n'avait jamais fait de sport autrefois, question de temps selon lui. Il parcourt depuis le monde entier en effectuant les plus belles courses : le trail de la Muraille de Chine, au Gaudarun, ou en Guadeloupe… L'octogénaire participera prochainement au trail dans le désert de Jordanie.

Coup de folie ou coup de génie ?

Un homme a été placé en garde à vue la semaine dernière après avoir expliqué aux forces de l'ordre qui l'ont arrêté quasi entièrement nu (à l’exception des baskets) qu'il était Jésus. Les policiers sont intervenus après des signalements de riverains. L'homme a affirmé être le Messie. "Je suis Jésus, le fils de Dieu et je suis né en l'an zéro", a-t-il expliqué aux forces de l'ordre qui lui demandaient de décliner son identité et son âge. Le Christ est donc bien revenu, mais il a juste fait un petit détour par le cap d’Agde.

Côté météo :

Pour la météo de ce mercredi 3 juillet, pas beaucoup de changements. Un climat toujours estival avec un soleil au beau fixe tout au long de la journée. Les températures seront dans les normales de saisons, avec 23 degrés le matin, 28 dans l’après-midi et 21 le soir.
Bonne soirée à vous ami(e)s Kiosqueurs(es).

Matin :


Après-midi :


Soir :



Article du 02 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI