Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Triathlon. Une Saumuroise championne d'Europe de cross triathlon

Après seulement un an de pratique du cross Triathlon la jeune saumuroise, Solenne Billouin a participé le week-end dernier aux championnats d’Europe en Roumanie où elle a remporté un titre.


Après 1km de natation, 24km de VTT et 10km de course, Solenne a atteint un de ses objectifs de la saison en gagnant la course amateur lors du championnat d’Europe de cross triathlon.
« Je suis vraiment heureuse d’avoir pu décrocher ce titre avec peu d’années d’expérience » a-t-elle déclaré. Après plusieurs mois d’entrainement, la jeune femme a vu ses efforts récompensés ce samedi. C’est avec persévérance et 10 à 15h d’entraînement par semaine, que la championne se surpasse pour devenir, elle l’espère Elite l’année prochaine. Solenne est donc actuellement à la recherche de partenaires financiers pour la soutenir dans son rêve.

Son parcours

Depuis son plus jeune âge, Solenne Billouin est une sportive. En commençant à pratiquer le vélo avec ses frères, elle a su très vite évoluer dans le milieu du cyclisme. Dès l’âge de 9 ans, la jeune femme a obtenu sa licence de vélo au club de cyclisme de Saumur. « Je pratique le vélo depuis que je suis très jeune avec mes frères et ça fait maintenant deux ans que je fais du triathlon et seulement un an que je pratique le cross triathlon. J’aime vraiment ça car le challenge est présent à chaque épreuve, surtout lors du vélo et de la course, car les parcours sont à chaque fois différents, ce qui demande un bon entrainement ». La saumuroise continue ses efforts pour s’améliorer en étant inscrite dans deux clubs différents, dont l’ASPTT Angers avec lequel elle participe en septembre à deux manches de D1 de duathlon.

Un avenir prometteur

Solenne possède maintenant son diplôme d’entraîneur de cyclisme (DEJEPS) et espère pouvoir trouver un projet professionnel qui lui permettrait d’allier sa passion et son travail.
C’est avec acharnement qu’elle continue à se préparer pour ces deux prochains objectifs de l’année : le championnat d’Europe de XTerra début août en République Tchèque et le championnat du monde en octobre à Hawaï.




Article du 03 juillet 2019 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Jack 03/07/2019 20:03:07

Super félicitations Solenne en souhaitant de tout cœur que des sponsors t aident dans ton projet. Jack ,Erwan , Ju



Commentaire de Paillat 04/07/2019 18:40:14

C'est n'importe quoi ce titre ! La vraie championne d'Europe est distribué dans la catégorie élite et lui met 20 minutes ! Elle étaient 5 classées en "amateur " , un scandale de se faire mousser comme ça


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI