Piscines du Saumurois. Des ouvertures différées ou partielles

Le changement d'une grille d'aspiration oblige à différer l'ouverture de la piscine d'été à Brain-sur-Allonnes au 13 juillet. Même scénario pour la piscine à Montreuil-Bellay, uniquement sur le petit bassin, ouverture partielle donc prévue le 6 juillet pour le grand bassin et le 20 juillet pour le petit bassin.

La piscine de Gennes-val-de-Loire


La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire a entrepris des travaux fin mars 2019 sur les piscines d'été de Brain-sur-Allonnes et de Montreuil-Bellay afin d'accueillir les usagers dans des conditions optimales.
Ces travaux comprennent le changement des liners pour lesquels des fuites avaient été constatées causant une surconsommation d'eau. C'est lors de l'enlèvement des anciens liners qu'il a été constaté une vétusté des grilles d'aspiration du grand bassin à Brain-sur- Allonnes et du bassin d'apprentissage à Montreuil-Bellay.
L'Agglomération s'est donc aussitôt engagée à remplacer ces pièces afin de garantir la sécurité des usagers et la pérennité de ces équipements.
Ces grilles, en inox spécifique et conçues sur mesure, nécessitent une méthode de fabrication particulière, entraînant des délais de livraison conséquents. Face à ce constat, l'Agglomération est dans l'obligation de différer l'ouverture de la piscine de Brain-sur- Allonnes au 13 juillet 2019 au lieu du 6 juillet. La piscine de Montreuil-Bellay, quant à elle, ouvrira bien le 6 juillet mais seul le grand bassin sera accessible, pour le bassin d'apprentissage, il faudra patienter jusqu'au 20 juillet.

Un service de transport pour la piscine de Brain-sur-Allonnes

Afin de pallier l'ouverture différée de la piscine de Brain-sur-Allonnes, la direction des politiques sportives de l'Agglomération va mettre en place du mardi 9 juillet au vendredi 12 juillet un service de bus pour transporter gratuitement les enfants à partir de 10 ans, de Brain-sur-Allonnes vers la piscine de Longué-Jumelles, mardi, mercredi et vendredi et vers la piscine de Gennes-Val-de-Loire jeudi. Le départ est fixé à 14h30 sur le parking de la piscine de Brain-sur-Allonnes pour un retour à 18h30. Le nombre de places sera limité à 50, il est donc nécessaire d'arriver sur place à 14h15 pour inscription. Les enfants qui utiliseront ce service temporaire bénéficieront également de l'encadrement de 2 agents de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire et de l'entrée gratuite aux piscines de Longué-Jumelles et Gennes-Val-de-Loire du 9 au 12 juillet.


Article du 03 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Michèle Piccart Saumur 04/07/2019 20:42:09

Le Dôme fermé depuis 10 mois (pas de saison culturelle prévue dans ce lieu en 2019/2020). Maintenant les piscines de l agglo fermées pendant l'été... Ca pourrait faire rire , mais non c est un scandale ce fonctionnement ...Messieurs les élus bougez vous un peu , les techniciens des différents services aussi , n y a t il pas un responsable des équipements à l agglo , qu est ce qui fou..... L agglo de J2M est une véritable gabegie , reprenez vous vite il y a des échéances en 2020.



Commentaire de Et... 05/07/2019 13:17:00

Il n'y avait pas le temps avant l'été pour faire les travaux nécessaires? Chaque année, c'est pareil. On ouvre les piscines trop tard et on les ferme trop tôt.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI