Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Tours. Des artistes d’exception en concert le vendredi 19 juillet

Une sélection d’artistes sera à Tours en concert. Le rendez-vous est pris pour le 19 juillet prochain dès 19h30 dans le cadre sympathique du HQ Loft en plein coeur de Tours, avec une programmation éclectique de grande qualité.

Le groupe Archimède clôturera ce concert





L’association Reconnaissance Production s'installe le temps d'une soirée en plein couer de Tours. Au programme : un concert d’exception avec Angevil, le trio pop-rock en devenir, l'artiste Sorel, chanteur à l'âme sensible accompagné de son musicien Jonathan Goyvaerts, et une tête d'affiche, Archimède, avec son groupe au complet. L’organisation a pour volonté de faire connaître et d’aider de jeunes artistes en devenir, à fouler les devants de la scène. De la musique éclectique, des artistes talentueux... Pour cette édition, la langue française est mise à l’honneur, avec ces dignes représentants comme porte-parole. Le cocktail parfait pour une excellente soirée !

Sorel, relève moderne de la variété

Cet artiste de pop-folk s’est fait connaître en 2008 avec son premier opus « Fuyons maintenant », dont il a écrit et composé la majorité des titres. Soutenu par Francis Cabrel, Sorel enregistre dans son propre studio et s'inspire de cet environnement paisible. Le résultat de cette retraite est surprenant. Jeune et pétillant d'humour, de délicatesse et de romantisme, l'album séduit les auditeurs français. Mélancolique et optimiste à la fois, sa nature paradoxale s’exprime à travers ses chansons. Les morceaux tels que « La chanson des amants » ou « Chante-moi » sont constamment diffusés sur les radios nationales et le chanteur devient très vite la révélation du moment. Sorel a déjà quatre albums à son actif. Il a composé pour de nombreux artistes de renoms comme Francis Cabrel, Julie Zenatti ou encore pour la comédie musicale « Le rouge et le noir ». Le dernier album de Sorel « El Heaven » vient tout juste de sortir et est déjà disponible partout tout comme son projet BelAir, en anglais cette fois-ci, dont le titre phare « My summer love » est d’ores et déjà un carton, on ne compte même plus les vues sur les réseaux sociaux.

ANGEVIL, la rencontre de deux entités.

Porté par Florent Collange, fameux guitariste et chanteur du trio Serie Noire, il compose et écrit avec un goût pour la description de la dualité qui sévit en chacun de nous. Il prend également plaisir à reprendre des chansons et à totalement se les réapproprier, pour nous faire plaisir. Alexy et Stéphane participent à la formule trio pour un set acoustique, comme une bande de copains autour d’une guitare. Les compositions sont décrites comme protéiformes, de l’énergie à revendre pour vous transporter dans une ambiance festive... Rap, Rock, Pop, Chanson... Angevil s'exprime en langue française où s’entrecroisent énergie & poésie.


ARCHIMÈDE, la poussée pop-rock


Annoncé comme la tête d’affiche de concert, Archimède est un duo de frères originaire de la Mayenne, des allures de frères Gallagher (oasis) mais dans une ambiance et une fraternité plus fusionnelle. Un style unique, de la « pop Franglosaxonne », traduisez des textes en français et de la musique, aux sonorités pop rock, britannique. « Biberonné à la Brit-pop », comme Nicolas Boisnard le chanteur aime à le dire, le groupe oscille entre une musique efficace, digne héritière des Beatles, et des textes ciselés et précis nous rappelant Renaud, Gainsbourg ou encore Dutronc. Le cinquième album d’Archimède sortira à la fin de l’été, baptisé « Pop Decennium », une décennie pop en latin, en hommage à leur premier album sorti il y a 10 ans. Le binôme est unanimement salué par la critique les quatre albums d'Archimède leur ont permis de devenir les chouchous de nombreuses stations et émissions audiovisuelles, de cumuler plus de 4 millions de vues avec différents clips sur YouTube, et enfin de donner plusieurs centaines de concerts partout en France et à travers le monde. Nommés deux fois aux Victoires de la musique, Frédéric et Nicolas Boisnard ont par ailleurs collaboré avec quelques noms prestigieux au cours de leur carrière musicale : Miossec, Johnny Hallyday, Bénabar, Aldebert...

Infos pratiques : Vendredi 19 juillet à 19h30 au HQ Loft, 1 impasse du Palais à Tours - Tarif normal 15 € et 12 € en prévente sur https://www.weezevent.com/archimede-sorel-angevil
Plus d'informations : muriel.halimi.hm@gmail.com


Article du 09 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


 


Créez votre article ! ICI