Saumur. Distributeur de cendriers de plage

L'association "Vivre Saumur" a installé un distributeur de cendriers de plage au plan d'eau de Millocheau. L'association a fait appel à la SCOOPE de Saumur pour assurer la maintenance pendant la période estivale. Une bonne initiative saluée par la municipalité.


L'Association "Vivre Saumur" a installé ce vendredi, au plan d'eau de Millocheau, un panneau distributeur de cendrier de plage. D'une utilisation simple, comme bien indiqué par les dessins, il suffit de prendre une canette, d'y mettre ses mégots, puis après qu'ils soient bien éteints de les verser dans une poubelle à proximité, enfin, remettre la canette dans le tube pour une nouvelle utilisation.
Un mégot mettant de 1 à 5 ans à disparaître, ce petit geste permettra-t-il de diminuer la pollution de la Loire où il risque de finir? souhaitons-le.
Respectant la vocation touristique de Saumur, la signalétique se décline en anglais, allemand, espagnol, néerlandais, portugais et italien.


Article du 06 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Inutile 07/07/2019 12:32:49

C'est le meilleur moyen pour retrouver les canettes dans la nature. De plus, c'est un mauvais conseil de dire de jeter les mégots dans les poubelles. Attention au feu! Sinon les canettes sont-elles remplies d'eau? Chacun doit-être responsable de ses actes, arrêtons l'assistanat à deux sous!



Commentaire de Halte au feu 07/07/2019 18:45:35

Le mieux serait de déclarer ce bel espace "NON FUMEUR" ...



Commentaire de 613 07/07/2019 19:03:10

Inutile comme pseudo, une belle preuve de lucidité. Au lieu de critiquer ceux qui essaye, afficher plutôt vos initiatives.



Commentaire de Inutile@613 07/07/2019 19:57:06

Je répète: Chacun doit-être responsable de ses actes, arrêtons l'assistanat à deux sous! La mairie devait sanctionner soi-disant... Les pollueurs ne comprennent que quand leurs finances sont touchées. Alors des amendes pour les irrespectueux. Le reste, ils s'en moquent bien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI