Météo du mardi 9 juillet : une borne d'appel d'urgence dans votre smartphone

À l'approche des départs en vacances, la gendarmerie et la sécurité routière rappellent l’existence d'une application gratuite pour smartphone très utile en cas de panne, d'accident ou de difficulté sur le réseau autoroutier français : SOS Autoroute.


Les vacances d'été sont arrivées pour une partie de la population. L'été s'annonce agréable côté météo, il devrait donc y avoir beaucoup de monde sur les routes. Le fameux départ en vacances, les valises vont-elles rentrer dans le coffre de la voiture ? La playlist est prête pour le trajet. Malheureusement il arrive que certain restent un moment sur le bas-côté de la route. Une panne, une urgence, cela n’arrive pas toujours près d’une borne SOS, pas de panique ! Une fois en sécurité derrière la glissière de sécurité, appuyez sur le bouton d’appel de l'application et renseignez les informations sur l’urgence (points kilométriques, direction...). L’application envoie votre géolocalisation et toutes les informations utiles sur votre véhicule pour initier une intervention des secours ou un dépannage. L'application SOS Autoroute permet également de signaler un incident ou un accident dont vous seriez témoin. SOS Autoroute est un service gratuit et sans publicité, éditée par APRR, deuxième groupe autoroutier de France.

Quelques précautions à prendre


Avant votre départ, après avoir téléchargé cette application sur votre téléphone, créez votre compte avant de prendre la route afin de renseigner les informations sur votre véhicule et vous-même. Les secours vous détecteront ainsi plus rapidement. Cette étape n’est cependant pas obligatoire en situation d’urgence. En cas de panne : si l'état de votre véhicule vous le permet, rejoignez une aire de repos ou, à défaut, un refuge (dans ce cas, garez-vous le plus à droite possible sur la bande d'arrêt d'urgence, en laissant suffisamment de place pour permettre aux passagers de sortir par la droite). Enfilez votre gilet jaune de sécurité avant de sortir de votre voiture et faites sortir les passagers uniquement par la droite du véhicule (laissez les animaux à l’intérieur du véhicule). Éloignez-vous le plus loin possible de la circulation.

Infos pratiques : Retrouvez toute les informations et téléchargez l'application sur le site internet de SOS Autoroute.


Côté météo :


Demain la météo sera sans surprise et à l'image des jours précédents. Toujours un ciel dégagé et un soleil présent. Les températures de saisons seront agréables avec un maximum de 28 dans l'après-midi.
Bonne journée à vous et bonne route à tous ceux qui sont sur le départ, soyez prudents.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 08 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI