Fête Nationale : Quelques idées de sortie...

À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, de nombreuses communes organisent des manifestations avec différentes animations à leurs programmes.


Outre les événements se déroulant à Saumur (voir le programme) pour la Fête Nationale, bon nombre de communes du Saumurois illumineront le ciel par le traditionnel feu d’artifice au rythme des bals populaires et animations diverses.

Le 12 juillet

Les comités de Bellevigne les Châteaux et Varrains ouvre le bal avec un feu d'artificesur pont de Chacé. A partir de 19h Aubade par l'Harmonie, apéritif offert. Apportez votre pique nique puis retraite aux flambeaux. Une soirée animée par l'orchestre Weed-end.

Le 13 juillet


La fête durera tout le weekend, et ce samedi 13, veille de fête nationale ne sera pas en reste. Vous pourrez vous rendre à Montreuil-Bellay, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Montsoreau, pour assister à des bals populaires et à des feux d’artifice. Plusieurs retraites aux flambeaux sont aussi prévues et des animations diverses et variées. De quoi s’amuser tout au long de la soirée.

Le 14 juillet

Des cérémonies seront organisées par les villes de Longué-Jumelles (11h) et Fontevraud-l’Abbaye (9h20). Au programme, défilés, cortèges, dépôt de gerbe… Du côté des festivités, Beaufort-en-Anjou, Saint-Mathurin-sur-Loire et Loire-Authion assureront l’ambiance avec toujours les fameux bals et l’inévitable feu d’artifice. Les Verchers-sur-Layon proposent une journée complète de festivités autour du jambon et du layon (vide-greniers, animation, repas champêtre, animations, feu d’artifice) à partir de 8h.

Et ça continue !

Pour ceux qui ne seraient pas disponibles ce weekend, le village de La Lande-Chasles prolonge ce 14 juillet et organisera sa fête nationale le 20 juillet à la salle Guy Jameron. Vous y retrouverez, comme pour les autres villes, les immanquables : soirée dansante, restauration, feu…

Le 14 juillet hors Saumurois

Dans la région de Loudun, trois défilés sont prévus, à 10h à Rossay, 10h45 à Veniers, et 11h à la mairie de Loudun. À partir de 16h la place du Général De Gaulle se transformera en lieu d’animations (jeux en bois, musique, retraite aux flambeaux, feu d’artifice…). À Chinon la cérémonie officielle aura lieu à 10h15, un feu d’artifice sera tiré à 23h et sera suivi d’un bal populaire. Enfin, le Thouarsais commencera les festivités dès le 13 juillet à Missé et Sainte-Radegonde avec randonnée pédestre, animation musicale et feux d’artifice. Le dimanche les communes de Thouars et Mauzé-Thouarsais seront traversées par le circuit cycliste 79, le vélo sera donc mis à l’honneur. De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée pour finir en beauté avec les incontournables soirées musicales et feux.

Kiosqueurs et kiosqueuses, si vous avez d'autres rendez-vous à signaler, n'hésitez pas à les mettre en commentaire de cet article !


Article du 08 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI