Athlétisme. 4 nouveaux titres nationaux pour les vétérans du CAPS

L’ultime partie des championnats de France masters s’est déroulée le week-end dernier à Cesson-Sévigné (Bretagne). Elle concernait les marcheurs et les spécialistes d’épreuves combinées. Sébastien Delaunay, Yves Savariaud et Geneviève Guiblet ont dominé leurs disciplines respectives.

Le marcheur Delaunay poursuit sa récolte nationale


Récidiviste des titres nationaux, le marcheur Sébastien Delaunay a conservé sa suprématie nationale obtenue l’an dernier à St Florentin (Yonne). Le samedi 6 juillet, dans la catégorie des plus de 35 ans, il a couvert le 5.000m marche piste en 23’06“67 et, le lendemain, le 10 km route en 47’26“ devant 67 concurrents. Le lanceur Yves Savariaud, champion du disque chez les plus de 70 ans à Dreux le 15 juin, a remporté le pentalancer (poids, disque, javelot, marteau léger, marteau lourd) en totalisant 3.102 points devant Daniel Josien d’Albertville 2.929 pts.
Côté féminin, en master 65, Geneviève Guiblet s’est imposée dans le pentalancer avec 3.320 pts devant Monique Avril (ACL44) 3.191 pts. et Simone Baret d'Albertville 2.574 pts.

4 athlètes représentaient le CAPS aux France des jeunes à Angers

Simultanément se disputaient les championnats de France cadets-juniors sur le stade Mikulak d’Angers. Le cadet de l’us Beaufort Gwendal Chauveau s’est classé 6e de la finale du saut à la perche en franchissant 4,50m à son premier essai. En juniors, sa coéquipière Elena Carreel a réussi 3,15m et s’est classée 29e. Le sauteur en hauteur Matthias Le Gac, pointé à la 17e place, a franchi 1,87m et échoué de peu à 1,91m qui aurait amélioré d’un centimètre son record personnel. La vihiersoise Manon Boulard (cadette de première année) a réalisé le 28e temps du 1500m en 5’06“13, loin de son record personnel 4’56“87 réussi à Nantes à mi-juin.

Deux victoires aux foulées des trois Monts

De retour à la compétition, le vihiersois Christian Roux s’est imposé sur 18 km de Trémont en 1h10’57“ et la montreuillaise Alexandra Greffulhe chez les féminines en 1h27’03“.


Article du 08 juillet 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI