La Lande Chasles. La commune propose des postes d'Ambassadeurs !

La commune la moins peuplée du Maine et Loire avec 122 habitants a de nombreux fans sur les réseaux sociaux (665 sur Facebook et 586 sur Twitter) et comme Angers ou d'autres villes, elle a ouvert aujourd'hui l'option d'en être Ambassadeur !

logo "Ambassadeur"


Une page dédiée a été ouverte ce matin sur le site internet communal pour tout savoir sur cette démarche http://lalandechasles.free.fr/ambassadeurs.htm
Pour tous ceux qui n'habitent pas aujourd'hui La Lande Chasles, mais veulent en parler et faire écho de ses atouts, il est donc possible d'en devenir Ambassadeur. "Pour information, les ambassadeurs ne sont pas rémunérés, il s'agit d'une démarche bénévole et volontaire", explique Jean-Christophe Rouxel, le maire. "Chaque candidature sera validée par le conseil municipal. Chaque ambassadeur a ainsi légitimité ensuite pour parler de La Lande Chasles et vanter ses atouts ! " La commune accueillera une fois par an les Ambassadeurs pour une visite guidée de la commune par le maire. Les entreprises sur le territoire seront également proposées à la visite. "De quoi tout savoir et pouvoir ensuite encore mieux en parler" indique le maire. Le prochain conseil municipal est prévu le 11 septembre prochain. Le maire espère pouvoir y présenter les premières candidatures !

Toutes les infos : http://lalandechasles.free.fr/ambassadeurs.htm


Article du 09 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Monique.g 09/07/2019 19:41:20

A quand un rattachement à une Commune voisine plus grande afin d'éviter des dépenses d'argent public inutile.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 09/07/2019 21:02:13

Monique.g, vous avez du mal lire .. cette démarche est totalement gratuite et ne coûte rien à la commune. Et je vous rappelle aussi que La Lande Chasles est une commune avec 0 euros de dette par habitant, qui gère son budget "en bon père de famille", tant en fonctionnement qu'en investissement.



Commentaire de Monique.g 10/07/2019 10:29:04

Oui mais a l'heure des économies en groupant les petites mairies et les frais de fonctionnement,il y a des économies a réaliser.secretaire, employés communaux plus matériels, frais de fonctionnement , indemnités des élus etc etc.alors oui c'est mignon une petite commune mais au nom du respect des deniers publics il y a du travail.Et des paquets de communes sont dans le même cas.



Commentaire de jc rouxel 10/07/2019 10:54:18

Votre raisonnement se tient pour beaucoup de cas ! Pas pour La Lande Chasles qui possèdent 2 logements + 1 ferme en location sur autre commune + 1 salle communale louée quasiment tous les WE de pâques à la Toussaint. Des dépenses minimes largement compensées par ces recettes. Des élus qui sont à la fois élus, cantonniers, bricoleurs et au service des habitants. 2 employées à temps partiels (secrétariat et entretien bâtiments communaux) qui grâce à ces postes ont une activité à temps plein (étaient à temps partiels sur autres communes). Enfin des habitants très attaché à La Lande Chasles ..



Commentaire de Sympa Monique.g (hum) 10/07/2019 13:09:36

Et quand elle n'aura plus de service de proximité, elle viendra encore geindre avec hargne.



Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 10/07/2019 14:20:07

Pourquoi "elle viendra encore geindre avec hargne", il n'y en a déjà plus sur La Lande Chasles !!! Il ne reste justement que la mairie prête à répondre aux habitants. Pas d'école et pas de commerce depuis de nombreuses années ! La chèvrerie est notre ambassadeur sur les marchés. Paradoxalement aucune maison à vendre. C'est que l'on doit s'y plaire ...



Commentaire de Stéphane c 14/07/2019 11:36:31

Il tient surtout a sa place qui est bonne. Une indemnité non imposable.effectivement il va bien falloir en faire des économies en regroupant nos communes et services publics.



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 14/07/2019 12:36:44

Stéphane. 500 euros par mois pour être à disposition des habitants 24h sur 24h et avec les responsabilités qui vont avec sans oublier le travail fourni ... Je vous laisse la place quand vous voulez !!! Heureusement que ce n est pas l argent qui motive pour cette fonction



Commentaire de il manque juste les violons et les mouchoirs 15/07/2019 07:28:18

La réponse type des maires qui pleure et qui pourtant a chaque election se représentent. Démissionner si ce calvaire est impitoyable pour vous et si nous sommes une corvée pour vous.



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 15/07/2019 08:40:16

Je ne pleure pas rassurez vois. Très heureux et épanoui j expliquais juste que ce n étais pas une question d argent mais un souhait d être au service des autres et de faire rayonner La Lande Chasles pour le mieux. Merci à vous par vos commentaires de me permettre de l exprimer !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI