Météo du jeudi 11 juillet 2019 : drôles de bêtes

Une fois n’est pas coutume, faisons place nette à nos amis les animaux dans cette météo. Nous vous avons concocté un petit florilège d’actualités insolites avec dans le premier rôle de drôle de bêtes.


Les animaux sont vraiment d’étonnantes créatures, ils parviennent constamment à nous surprendre. Le trio qui va suivre est pour le moins hors normes, oiseau de paradis, goupil marathonien ou grimpeur de combat rien de normal à l’horizon. Alors promis, on est pas allé chercher une énième compilation de chats revêches, d'oiseaux qui chantent, de chiens qui font du skate. Non, cette fois-ci on vous promet du spectaculaire, du jamais vu, le genre d'anecdotes que vous pouvez ressortir pour briller en société, quoique. A vous de juger !

Drôle d’oiseau

Les soigneurs de la clinique pour animaux
Tiggywinkles d’Haddenham (Royaume-Uni) ont accueilli début juillet un oiseau à l’étonnant plumage orange vif. Mal en point, l’animal avait été trouvé au bord d’une route par des habitants. Une déception pour les vétérinaires anglais qui pensaient soigner un oiseau exotique, à la couleur particulièrement originale, ils se sont finalement rendu compte qu’il s’agissait d’un simple goéland recouvert de curry. Un bon bain a suffi pour rendre à l’oiseau son apparence normale, mais nettement moins spectaculaire. En juin 2016, une mésaventure similaire était arrivée à une mouette au Pays de Galles, devenue complètement orange après une chute dans une cuve de poulet tikka massala.

3 500 km en 76 jours : l'incroyable périple d'un renard polaire

L'animal s'est déplacé de la Norvège au Canada
en un temps record. En moyenne, il a parcouru 46,3 km par jour. Parti le 26 mars 2018 de Norvège, il a rejoint le 1er juillet de la même année le Canada. Un périple inédit en son genre qui a surpris les chercheurs de l'institut polaire norvégien. L'histoire commence en juillet 2017. L'animal se trouve en Norvège et les chercheurs décident de l'équiper d'un tracker afin d'étudier son comportement. Mais, le 26 mars 2018, il quitte l'île de Spitzberg où il se trouve. Vingt et un jours plus tard et après avoir parcouru plus de 1 500 kilomètres sur la glace, il arrive au Groenland. Mais l'animal ne s'est pas arrêté là. Il a poursuivi son chemin jusqu'à l'île d'Ellesmere au Canada, qu'il a atteint le 1er juillet. Soit une distance de plus de 3 500 kilomètres en 76 jours. Un comportement inédit, les chiffres sont impressionnants. Les chercheurs n'y croyaient d'ailleurs pas dans un premier temps, pensant notamment que le collier aurait pu être retiré et transporté dans un bateau. « Mais non. Aucun navire ne va jamais aussi loin sur la glace. Nous avons donc continué à suivre le renard polaire », explique Eva Fuglei, une chercheuse qui a suivi l'animal. En moyenne, l'animal parcourait 46,3 km chaque jour. Sur une seule journée, il a même parcouru 155 kilomètres, au nord du Groenland.

Pikachu

Un Américain droguait son écureuil pour en faire un animal de combat. L'animal retrouvé par les forces de l'ordre dans l'Alabama était dopé à la méthamphétamine. D'autres drogues et des munitions ont aussi été saisies. Découverte très surprenante pour des policiers dans l'Alabama, États-Unis. L'occupant des lieux gardait en effet en cage un écureuil dopé à la métamphétamine. Le locataire de l'appartement voulait ainsi s'assurer que son « écureuil d'attaque », gardé en cage, reste suffisamment agressif, a indiqué le shérif du comté de Limestone. D'autres drogues et des munitions ont été saisies lors de la perquisition.

Côté météo

La matinée de demain sera légèrement couverte par un voile nuageux, il se lèvera progressivement dans l'après-midi. les températures ne seront pas impactées, prévoyez 24 degrés le matin et 29 degrés dans la journée. Bonne journée à toutes et tous !

Matin


Après-midi


Soir



Article du 10 juillet 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI